MXGP & Europe

Fracture du talon pour Jeffrey Herlings

Fracture du talon pour Jeffrey Herlings

Une fracture du talon, une opération, une plaque, des vis, et voilà Jeffrey Herlings écarté de l’ouverture de la saison 2022 de mondial MXGP.

Le champion du monde MXGP en titre, qui avait remporté la veille l’épreuve d’ouverture du championnat national espagnol, s’est mis un gros par-devant à l’entraînement sur un ancien tracé de GP, le complexe RedSand MX, près de Castellon. Jeffrey Herlings est immédiatement rentré chez lui, en Belgique et s’est fait opérer par le Dr Stefaan Verfaillie – qui avait également opéré le champion en 2019.  Une plaque, quelques vis, et voilà Jeffrey Herlings sur la touche à moins de trois semaines du début des hostilités en Angleterre.

Dans son malheur, Jeffrey Herlings peut s’estimer “chanceux”. Si la saison reprend bien le 20 février prochain, les quatre premières épreuves de la saison sont séparées d’un break de deux semaines; un retour en piste en Italie (06 mars) pour la seconde épreuve ou en Argentine (20 Mars) pour la troisième épreuve n’est pas à exclure. Souvenez-vous, Jeffrey Herlings avait remporté le titre en 2021 avec 4 manches blanches à son actif.

Jeffrey Herlings : “Je paye le prix d’une chute sans gravité. Je pense que j’ai heurté une petite pierre au moment de l’appel, ce qui m’a fait passer par-dessus les guidon. L’impact a été assez violent sur mon pied gauche, et il fallait le soigner aux mieux. Un grand merci au personnel médical de s’être occupé de moi et d’avoir réparé mon pied, encore une fois ! Je remercie également toute l’équipe Red Bull KTM : nous avons travaillé dur pour cette saison 2022 et l’objectif est maintenant de revenir en forme, et de gagner dès que possible.”

Joel Smets, Directeur de l’équipe Red Bull KTM Factory Racing : “Bien sûr, c’est très décevant pour Jeffrey, l’équipe et le championnat. En essayant de voir le côté positif, la blessure n’est pas aussi compliquée que son celle contractée au pied droit en 2019. L’opération a pris du temps mais tout s’est bien passé et nous espérons que Jeffrey pourra être libéré de son plâtre dans moins de deux semaines et qu’il pourra même commencer un entraînement physique léger comme la natation. Ensuite, nous devrons voir comment il récupère pour planifier son retour en GP.”

Retour