MXGP & Europe

GP de Kegums: Kay de Wolf s’impose le samedi


Kay de Wolf s’est adjugé sa quatrième victoire de manche qualificative de la saison dans le sable de Kegums ce samedi, en Lettonie. Le leader du championnat a devancé son coéquipier Lucas Coenen et Sacha Coenen après avoir réalisé un départ en cinquième position. Déjà vainqueur du GP de Lettonie l’an dernier, Kay de Wolf espère bien réitérer la performance ce week-end et s’adjuger sa 4ème victoire d’épreuve de la saison.

Toujours incisif aux départs, c’est Sacha Coenen qui signera un net holeshot lors de cette manche qualificative MX2, devant Andrea Adamo, Mikkel Haarup, Lucas Coenen ou encore Kay de Wolf. Quentin Prugnières sera pointé 8ème dès le premier passage sous la cellule de chronométrage.

Seul pilote Triumph en piste depuis la blessure de Camden McLellan, Mikkel Haarup fera la jonction sur Andrea Adamo d’entrée de jeu, et sera imité par Kay de Wolf. Seulement, le Danois chutera alors qu’il était second, et finira par repartir hors du top 5. Devant, Sacha Coenen comptera rapidement quatre secondes d’avance sur De Wolf alors qu’Oriol Oliver, qui pointait en cinquième position, se fera déborder par Simon Langenfelder dans la quatrième boucle.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Une fois second suite à la chute d’Haarup, Kay de Wolf tombera les chronos. Le détenteur de la plaque rouge ira rejoindre puis déborder Sacha Coenen. Lucas en fera de même un tour plus tard, et Sacha sera alors rétrogradé en troisième position dans le sixième tour, puis décroché. Le jeune pilote Belge sera ensuite sous pression de Simon Langenfelder et Andrea Adamo dans les derniers tours, et cèdera deux positions supplémentaires. Il subira également le retour de Mikkel Haarup (5e) par la suite, et terminera finalement 6ème devant Oriol Oliver et Liam Everts (8e).

Neuvième en fin de manche, Quentin Prugnières sera sous pression directe de Ferruccio Zanchi. Il cèdera finalement face aux assauts du pilote Honda HRC et terminera cette manche qualificative en 10ème position. Le pilote F&H Racing Team sera notre seul représentant Français dans la catégorie ce week-end, suite aux blessures de Benistant (vertèbre) & Rossi (genou).

Kay de Wolf compte désormais un GP d’avance sur Lucas Coenen (-60) et Simon Langenfelder (-65). Liam Everts (-99) et Andrea Adamo (-100) vont avoir fort à faire pour combler leur retard alors que la mi-saison approche, et sera entamée en Italie – à Maggiora – le week-end prochain.

GP de Kegums: Kay de Wolf s’impose le samedi
Retour