MXGP & Europe

GP de Kegums: la manche qualificative pour Tim Gajser


Tim Gajser est sorti vainqueur de son duel qui l’opposait à Jorge Prado ce samedi, en manche qualificative MXGP à Kegums. Le pilote Slovène a signé sa quatrième victoire de manche qualificative de saison devant l’Espagnol. On avouera que le plateau faisait un poil vide en l’absence des habituels animateurs: Romain Febvre et Pauls Jonass.

C’est Tim Gajser qui sortira en tête devant Jorge Prado, Mattia Guadagnini, Glenn Coldenhoff & Cornelius Toendel. Le top 2 prendra rapidement quelques secondes d’avance sur le reste des poursuivants alors que Calvin Vlaanderen parviendra à prendre le meilleur sur Cornelius Toendel pour intégrer le top 5 dès le premier tour. Jeffrey Herlings – parti 7ème – aura bien du mal à combler son retard lors de cette manche.

Il n’y aura aucun mouvement dans le top 5 avant la fin de manche. Tim Gajser ne parviendra pas à se défaire de la présence de Jorge Prado, mais l’Espagnol ne pourra jamais être assez proche pour tenter quelque chose sur le Slovène. Troisième pendant 8 tours, Mattia Guadagnini se fera finalement déborder coup sur coup par Coldenhoff & Vlaanderen en fin de course, pour terminre 5ème derrière les deux pilotes Néerlandais. Sixième, on retrouvera un Jeffrey Herlings bien solitaire.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Ce sera une septième place pour Cornelius Toendel devant Brian Bogers, Andrea Bonacorsi et Maximilian Spies (10e). Sorti par Valentin Guillod dans un virage, Benoit Paturel abandonnera, non sans témoigner son mécontentement au pilote Suisse qui aura envoyé les deux hommes au sol dans la manœuvre.

Un petit point, voilà l’avance de Jorge Prado sur Tim Gajser avant les manches du dimanche. Jeffrey Herlings compte 70 points de retard au terme de ce premire jour de course, ayant concédé 4 points supplémentaires à Jorge, et 5 points à Tim. Febvre et Jonass sont toujours présents dans le top 5 provisoire malgré leur absence ce samedi; voilà qui devrait rapidement changer.

GP de Kegums: la manche qualificative pour Tim Gajser
Retour