MXGP & Europe

GP de Lugo: Jorge Prado s’impose le samedi

Image: GasGas Racing

Jorge Prado a remis les pendules à l’heure ce samedi en Espagne. L’officiel Red Bull GasGas a connu un round désastreux au Portugal le week-end dernier et concédait la plaque rouge à Tim Gajser. Sur ses terres de Lugo ce samedi, Jorge a répondu présent en battant ses principaux rivaux au championnat pour aller signer une quatrième victoire de manche qualificative devant Tim Gajser et Jeffrey Herlings.

C’est justement Jeffrey Herlings qui signera la meilleure sortie de grille lors de cette manche, devant Tim Gajser, Calvin Vlaanderen, Jorge Prado ou encore Romain Febvre. Les suisses Jeremy Seewer et Valentin Guillod pointeront alors aux portes du top 5.

Tim Gajser prendra rapidement la tête, mais se fera reprendre quelques virages plus tard par Jeffrey Herlings. Le pilote Slovène répondra, et doublera à nouveau le Néerlandais pour s’emparer du leadership. Dans le même temps, Jorge Prado est passé troisième en doublant le Néerlandais Calvin Vlaanderen qui s’inclinera également face à Romain Febvre puis Valentin Guillod, avant de parvenir à reprendre le meilleur sur le pilote Honda SR Motoblouz.

Tim Gajser aborde la plaque rouge ce week-end @MXJUM

Pstt! l'article continue ci-dessous !

Décroché par Tim Gajser, Jeffrey Herlings verra Jorge Prado revenir petit à petit et, à l’entame du sixième tour, l’Espagnol fera un extérieur à l’officiel Red Bull KTM au bout de la ligne droite de départ pour s’emparer de la seconde place. Jeffrey se fera également déborder par Romain Febvre quelques minutes plus tard; le pilote Français s’emparera alors de la troisième place derrière et comptera plus de 5 secondes de retard sur Gajser & Prado.

Il faudra seulement deux petits tours pour que Jorge Prado ne revienne dans la roue arrière de Tim Gajser, et ne trouve finalement l’ouverture après le saut d’arrivée. À domicile, l’Espagnol ne sera pas repris par le Slovène qui concèdera un petit point à son principal concurrent au championnat ce samedi. Jeffrey Herlings terminera finalement troisième après une petite chute de Romain Febvre (4e) dans un virage en fin de manche, et alors qu’il était revenu sur Tim Gajser.

Calvin Vlaanderen – 5e – contiendra Jeremy Seewer (6e) jusqu’au drapeau à damiers. Ce sera un top 10 ce samedi pour Valentin Guillod, Mattia Guadagnini (8e), Pauls Jonass et Cornelius Toendel (10e). 23ème place pour Benoit Paturel. On note l’absence de Tim Edberg lors de cette manche qualificative; le pilote JM Honda a lourdement chuté lors des essais de la matinée.

GP de Lugo: Jorge Prado s’impose le samedi
Retour