MXGP & Europe

GP de Maggiora: la pole pour Rick Elzinga & Romain Febvre


La pluie incessante de la matinée a cessé juste avant les essais chronométrés et le soleil fera enfin de première apparition de la journée; mais le tracé de Maggiora n’en restera pas moins détrempé pour autant à l’occasion de cette 18ème séance qualificative de la saison. Les Français ont assuré dans ces conditions difficiles, Romain Febvre s’adjuge la pole en MXGP et Thibault Benistant prendra la seconde place en MX2, pris en sandwich entre ses coéquipiers de l’équipe Kemea Yamaha.

Thibault Benistant revient en piste ce week-end; il était dans le bon rythme aux chronos à Maggiora

C’est Rick Elzinga qui signera sa toute première pole de saison ce samedi en MX2, devançant Thibault Benistant (+0.765) & Jago Geerts (+0.918). Le Sud Africain Camden McLellan (+1.069) signera le quatrième temps devant le Norvégien Kevin Horgmo de l’équipe F&H Kawasaki, qui avait été le second pilote le plus rapide lors des essais libres.

On retrouvera Simon Langenfelder, Andrea Adamo, Valerio Lata, Oriol Oliver et Emil Weckman dans le top 10 de cette séance chronométrée pour la catégorie MX2. 16ème temps pour Kay de Wolf qui fait son retour en piste ce week-end, derrière Liam Everts. On retrouve Jan Pancar en 17ème place devant Lucas Coenen et Jack Chambers, de retour en piste également après sa fracture de la cheville contractée en Allemagne.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Auteur du meilleur temps dans la matinée lors des essais libres, Romain Febvre a de nouveau été le pilote le plus rapide en piste lors des essais chronométrés devant l’Italien Alberto Forato (+0.391) et le Slovène Tim Gajser (+0.448). Le Suisse Valentin Guillod – déjà à l’aise lors des essais libres – signe le quatrième temps devant le pilote Gebben Van Venrooy Yamaha Calvin Vlaanderen (+0.979).

On retrouve Jeremy Seewer, Ruben Fernandez, Glenn Coldenhoff, Maxime Renaux et Pauls Jonass dans le top 10. Leader du championnat, Jorge Prado se contente du 12ème temps à près de 4.5 secondes de Romain Febvre. Benoit Paturel signe le 19ème temps.

Avant de partir pour les chronos’, Romain Febvre et Kevin Strijbos ont fait un dernier point

GP de Maggiora: la pole pour Rick Elzinga & Romain Febvre
Retour