MXGP & Europe

GP de Sumbawa: La liste des pilotes engagés


Ce n’est ni une surprise, ni une première. La liste des pilotes engagés pour le GP oversea de Sumbawa n’est pas franchement fournie, peu nombreuses sont les équipes ou les pilotes pouvant se permettre le couteux déplacement jusqu’en Indonésie; il en sera évidemment de même pour le second GP qui se tiendra à Lombok le week-end suivant avant de revenir en Europe (en République Tchèque) pour le 12ème GP de la saison à Loket.

Qu’on se rassure tout de même, les principaux prétendants seront présents, ou presque… Toujours pas de Maxime Renaux, de Mattia Guadagnini, de Brent Van Doninck ce week-end. Pas de Pauls Jonass, de Brian Bogers et pas de Jeffrey Herlings non plus pour la tournée Indonésienne suite à la blessure du Néerlandais en Allemagne. L’équipe Standing Construct Honda fait l’impasse sur les deux prochains GP, Brian Bogers & Pauls Jonass étant sur la touche bien que Jeremy Van Horebeek ait été désigné remplaçant depuis l’Allemagne. En bref, la catégorie MXGP affiche 19 participants à cette heure, pour 15 pilotes officiels et 4 wilcards.

Benoit Paturel revient en piste ce week-end après avoir loupé le GP d’Allemagne

On retrouvera nos deux Français Romain Febvre et Benoit Paturel (absent en Allemagne) en piste mais aussi le Breton Lionel Kerhoas, exilé à Bali depuis une poignée d’années qui revient faire une pige en MXGP. À leurs côtés, le leader du championnat Jorge Prado qui aura l’occasion de faire encore plus le trou au championnat, et les pilotes Factory que sont Mitch Evans (Kawasaki), Ruben Fernandez (Honda), Alessandro Lupino & Ben Watson (Beta) ainsi que Jeremy Seewer & Glenn Coldenhoff (Yamaha). Pour le reste, on retrouvera Calvin Vlaanderen, Alberto Forato & Valentin Guillod qui sont tous trois présents dans le top 10 provisoire après 9 épreuves. Alvin Ostlund, Hardi Roosiorg & Petar Petrov feront également le déplacement pour ce 10ème rendez-vous de la saison. Du côté des wildcards, un Français, un Indonésien et deux Australiens.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Classement provisoire MXGP

La liste des pilotes engagés en catégorie MX2 fait un peu mieux que sa cousine du MXGP avec 23 pilotes en lice bien que cette liste comporte les noms de quelques pilotes incertains. On note que Scotty Verhaeghe vient tout juste de faire son retour en piste sur l’Elite de Rauville-la-Place, deux mois après son opération des croisés effectuée au Canada. Ce dernier fera le déplacement jusqu’à Sumbawa pour reprendre les grands prix, il sera donc le second Français engagé dans la catégorie puisque Tom Guyon est sur la touche pour le reste de la saison. Isak Gifting – qui le remplaçait Scotty jusqu’à présent – n’est pas présent sur la liste des engagés pour cette épreuve.

Thibault Benistant repartira-t-il de cette tournée Indonésienne avec la plaque rouge ?

L’armada Nestaan sera bien en piste avec Roan Van de Moosdijk, Lucas Coenen & Kay de Wolf qui a perdu la plaque rouge à Teutschenthal suite à une cheville en délicatesse. Red Bull KTM alignera Andrea Adamo avec la plaque rouge, Liam Everts fraîchement vainqueur de son premier GP de carrière et Sacha Coenen. L’équipe Factory Yamaha sera au complet avec le retour de Jago Geerts & Rick Elzinga – depuis l’Allemagne – aux côtés de Thibault Benistant qui n’est plus qu’à quelques points de la plaque rouge à ce stade de la saison.

Kevin Horgmo sera le seul représentant de l’équipe F&H Kawasaki, David Braceras étant toujours sur la touche. Pour le reste, WZ Racing alignera le Danois Mikkel Haarup, JM Honda Racing fera le déplacement pour Camden McLellan et leur pilote support Delvintor Alfarizi. Le privé Jan Pancar met la main à la poche pour cette couteuse tournée, pointant actuellement dans le top 10 du mondial MX2. Enfin, l’Américain Devin Simonson sera en piste pour le compte de l’équipe SM Action KTM avec les 5 wildcards locales engagées pour l’occasion.

Classement provisoire MX2

GP de Sumbawa: La liste des pilotes engagés
Retour