MXGP & Europe

GP d’Espagne: Jorge Prado s’impose le samedi


Coup dur pour le Français Romain Febvre ce samedi en manche qualificative. Victime d’une grosse chute à pleine vitesse au bout de la ligne droite de départ avec une poignée de concurrents, l’officiel Kawasaki sera malheureusement évacué de la piste sur civière par l’équipe médicale après interruption de la course sur drapeau rouge. En espérant des nouvelles positives du Français dans les heures à venir.

C’est Jorge Prado qui sortira en tête du second départ, devant Jeffrey Herlings et Jeremy Seewer. Débordé dans le premier tour par Ruben Fernandez, le pilote Suisse reprendra rapidement ses droits en troisième position après une chute du pilote Honda HRC, chute qui profitera également à Maxime Renaux qui s’emparera de la quatrième position devant Mattia Guadagnini. Ruben Fernandez repartira hors du top 15 mais reviendra chercher des points.

Pas de changement dans le top 5 lors des premiers tours, jusqu’à l’abandon de Maxime Renaux dans le 5ème tour (suspicion de blessure au pied droit). Alberto Forato en profitera pour intégrer le top 5 derrière Mattia Guadagnini.

La fin de manche sera animée par le retour de Ruben Fernandez qui ira chercher la septième place à domicile après sa chute du début de manche. Dans les deux derniers tours, Jeffrey Herlings en remettra une couche et parviendra à se rapprocher de Jorge Prado, mais ne parviendra pas à empêcher le pilote Espagnol de signer sa quatrième victoire de manche qualificative cette saison.

Jorge Prado, Jeffrey Herlings, Jeremy Seewer, Mattia Guadagnini & Alberto Forato, voilà le top 5 à Arroyomolinos ce samedi. Sixième place pour Glenn Coldenhoff devant Ruben Fernandez et Benoit Paturel qui signe son meilleur résultat de manche de la saison. Top 10 pour Calvin Vlaanderen & Valentin Guillod.

Après la chute collective du départ, Romain Febvre & Simeo Ubach ne repartiront pas.

Jorge Prado augmente son avance d’un point sur Jeffrey Herlings (-18) ce samedi, et de 10 points sur Romain Febvre (-42) et Maxime Renaux (-54), tous deux contraints à l’abandon en manche qualificative. Ruben Fernandez (-70) pointe toujours 5ème du provisoire avant les manches du dimanche.

GP d’Espagne: Jorge Prado s’impose le samedi
Retour