Hakon Fredriksen rejoint l’équipe Riley Racing Yamaha

Hakon Fredriksen rejoint l’équipe Riley Racing Yamaha

Hakon Fredriksen terminera bel et bien sa saison 2021 en bleu, avec l’équipe Riley Racing Yamaha.

Le pilote Norvégien fera équipe avec Cornelius Toendel et Raf Meuwissen pour la seconde moitié de saison. Une saison 2021 commencée sous les couleurs de l’équipe 9MM Bud Racing Kawasaki, mais Hakon Fredriksen a décidé de quitter la structure Française à la mi-saison après avoir connu un début de saison catastrophique. Auteur de nombreux podiums sur l’Europe 250 – en tant que pilote remplaçant – la saison passée avec SM Action MC Migliori Yamaha, Hakon Fredriksen terminait troisième du championnat la saison passée et partait avec l’objectif de décrocher le titre cette année. Malheureusement, le garçon n’a signé qu’un seul top 5 de manche lors des 4 premières épreuves de la saison 2021 et pointe hors du top 10 provisoire; chou blanc.

Aperçu au guidon d’une Yamaha après la Lettonie, les rumeurs de la rupture entre la structure Bud Racing Kawasaki et Fredriksen ont vite été remplacées par des faits. Hakon s’est d’ailleurs imposé sur le championnat National Norvégien le weekend dernier pour le compte de l’équipe Riley Racing Yamaha. Il vient également de terminer second sur une épreuve du championnat ONK (Pays-Bas) disputée à Eersel ce weekend, derrière Andréa Bonacorsi.

Il reste désormais une poignée d’épreuve à Hakon Fredriksen pour tenter de retrouver le chemin du podium en championnat d’Europe 250; une bonne place au classement final n’étant plus jouable à ce stade de la compétition; Hakon pointe 12ème du provisoire de l’EMX250 avec plus de 140 points de retard sur le leader du championnat, Nicholas Lapucci.

L’équipe 9MM Bud Racing Kawasaki pourra toujours compter sur Quentin Prugnières (250) et les jumeaux Coenen (125) pour briller sur les championnats Européens d’ici la fin de saison.

Médias