Médias

Honda annonce (déjà) sa 450CRF 2022

Honda annonce (déjà) sa 450CRF 2022

On aime prendre les devants chez Honda. Cette nuit, le constructeur Japonais a dévoilé les 6 déclinaisons de sa 450CRF pour 2022 après le carton plein rencontré par le millésime 2021 et son nouveau moteur. Peu de changements sont à attendre néanmoins.

La bonne nouvelle, c’est qu’en plus de la 450CRF de base et de l’édition Factory inspirée du team HRC, Honda proposera un modèle à un prix plus abordable, la 450 R-S.

Oui, il s’agit essentiellement d’une 450CRF de 2020 qui sera de nouveau produite en 2022. La marque a déclaré que le récent boom des ventes l’avait encouragé à maintenir la production de son millésime précédent; elle a d’ailleurs continué à produire sa 450CRF de 2020 après l’annonce de son modèle 2021 pour compenser l’offre limitée suite à la pandémie de Covid-19. Chez Honda, on souhaite produire des motos abordables et compétitives sans toutefois forcer les amateurs du dimanche à devoir payer la technologie de pointe des nouveaux millésimes, et votre portefeuille ne devrait que s’en porter pour le mieux.  Cette fameuse 450CRF R-S 2022 sera proposée à un prix de vente conseillé de 8.599$, soit 1.000$ de moins que la 450CRF 2022.

Ci-dessous, le communiqué de presse dans sa version US, à voir si Honda EU s’aligne…

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

American Honda a annoncé aujourd’hui le retour de sa 450CRF-R pour 2022, ainsi que celui de ses cinq déclinaisons. Point de référence incontestable en matière de motocross, la 450CRF de Honda est actuellement en tête du championnat de Supercross US 2021, aux mains de Ken Roczen, tandis que la CRF450RWE retrouve ses caractéristiques de haut niveau pour les clients les plus exigeants. La CRF450X ouvre un peu plus la voie aux courses tout-terrain en circuit fermé, tandis que la CRF450X élargit les horizons à tout ce qui peut aller jusqu’aux déserts de Baja. La CRF450RL ajoute la possibilité de relier les pistes et les chemins par la voie publique. Enfin, il y a la CRF450R-S, une excellente option pour les pilotes soucieux de trouver l’équilibre qualité/prix. Si on les additionne, on obtient un ensemble de motos qui répond aux besoins des passionnés qui aiment se salir de toutes les façons possibles.

“Lorsque nous avons élargi notre gamme de 450 pour l’année 2019, notre objectif était de proposer des modèles adaptés à des utilisations spécifiques qui placeraient les Red Riders en tête du peloton”, a déclaré Brandon Wilson, directeur de la publicité, de l’expérience et des sports chez American Honda. “Trois ans plus tard, la famille s’est agrandie et améliorée, et la collection 2022 est meilleure que jamais. Nous espérons que ces motos continueront à être en tête, sur la terre comme dans les salles d’exposition des concessionnaires”.

2022 HONDA CRF450

La 450 de Honda continue d’être la moto de référence de l’industrie. Elle a permis à Ken Roczen de remporter trois victoires en Supercross cette saison et, avec sa sœur la 450 WE en édition limitée, elle a enregistré le plus grand nombre de ventes aux États-Unis. Pour 2022, la machine légendaire reçoit une mise à jour de l’ECU pour une meilleure maniabilité, en particulier en de bas régime, tandis que les suspension ont été révisée pour encore plus de confort et maintien en piste. Le “Razor Sharp Cornering” est toujours d’actualité, avec trois domaines principaux : la puissance, la maniabilité et la régularité. Sans surprise, grâce à Ken Roczen et son coéquipier Chase Sexton, ainsi qu’au champion du monde en titre Tim Gajser, la 450CRF continue de tirer les leçons du programme de course mondial de Honda Racing Corporation.

Prix: 9.599$

2022 HONDA CRF450WE

Pour ceux qui exigent le meilleur en matière de performances, la CRF450RWE (“Works Edition”) est basée sur la légendaire CRF450R, mais dispose d’une longue liste de pièces usines sorties des ateliers Honda HRC. Comme pour la CRF450R, ce modèle bénéficie d’une mise à jour de l’ECU et des suspensions, pour une meilleure maniabilité et un meilleur équilibre. La CRF450RWE est la référence pour signer le meilleur temps au tour.

Prix: 12.399$

La pub' permet de rester indépendant, et gratuit !

2022 CRF450R-S

La catégorie tout-terrain a connu une croissance exceptionnelle ces dernières années, créant une forte demande autour des 450cm3. Si de nombreux pilotes exigent les technologies les plus récentes, un grand nombre de clients considèrent également le prix comme une priorité absolue, mais sans vouloir faire de gros sacrifices en termes de performances. En proposant à la fois la 450 Worx Edition et la CRF450R-S (basée sur la 450 CRF de 2020), Honda répond aux besoins des différents personnes. La CRF450R-S est basée sur la même plate-forme que celle utilisée par Ken Roczen en 2020. Elle est équipée du système Honda Selectable Torque Control (HSTC), qui maximise la traction.

Prix: 8.599$

2022 CRF450RX 

La CRF450RX est bien adaptée aux compétitions tout-terrain comme le GNCC, le WORCS et le NGPC. Basée sur la CRF450R, axée sur le motocross, elle possède des caractéristiques spécifiques au tout-terrain, comme une ECU et des réglages de suspension spécifiques (tous deux mis à jour pour 2022, afin d’améliorer la maniabilité et l’équilibre), ainsi qu’une roue arrière de 18 pouces, une béquille latérale en aluminium, des protège-mains et un réservoir de carburant de 8 litres.

Prix: 9.899$

2022 HONDA CRF450X

“Légendaire”. “Dominante.” “Imbattable.” Quand tournent les discussions autour des courses Baja, ce ne sont là que quelques-uns des adjectifs appropriés pour la CRF450X, qui a valu à Honda le record de signer une 30e victoire à la Baja 1000 en novembre dernier, aux mains des pilotes Mark Samuels, Justin Morgan et Justin Jones. Un nombre record de 14 de ces victoires a été remporté par la CRF450X, ce qui en fait l’arme ultime dans les courses de désert, mais c’est aussi une excellente machine de trail aux caractéristiques adaptées au tout-terrain avec une béquille latérale, une roue arrière de 18 pouces, un phare, une chaîne scellée et une transmission à six vitesses.

Prix: 9.799$

2022 HONDA CRF450RL

De par sa nature même, le pilotage d’une moto en double usage exige beaucoup de choses, ce qui représente un défi pour les ingénieurs. C’est ce qui rend la CRF450RL si étonnante : basée sur la légendaire plate-forme CRF Performance, elle est dotée d’un moteur Unicam® de 449 cm3, d’un cadre en aluminium à double longeron et d’une suspension haut de gamme à long débattement qui en font une moto performante en tout terrain. En même temps, elle est étonnamment douce et confortable lorsqu’elle relie ces expériences par la route, grâce à un silencieux, un bras oscillant à injection d’uréthane amortissant les vibrations et une transmission à six vitesses à large rapport. Ajoutez à cela la durabilité légendaire de Honda, et il n’est pas étonnant que cette moto tout-terrain adaptée pour la route se soit fait un nom dans le monde de la bi-sportive.

Prix: 9.999$

Retour