MXGP & Europe

Hyvinkää: Jago Geerts remporte la manche qualificative MX2


Et d’une septième victoire de manche qualificative pour Jago Geerts sur le tracé sablonneux d’Hyvinkää, en Finlande. Disputée en deux temps suite à un problème de grille de départ, qui verra la manche arrêtée puis redémarrée, la manche qualificative MX2 a été dominée par le leader du championnat alors qu’une nouvelle fois, Tom Vialle a posé le genou à terre.

C’est Mikkel Haarup qui a signé le meilleur départ devant Jago Geerts et Tom Vialle lors de cette manche qualificative, avant que le pilote Français ne chute dans le second virage, seul, et ne reparte hors du top 15. Le Danois Mikkel Haarup, en tête, ne résistera qu’un demi tour à Jago Geerts avant que ce second ne prenne l’avantage et ne disparaisse en tête de la course pour aller s’imposer en solo avec 22 secondes d’avance sur son premier poursuivant qui sera finalement Roan Van de Moosdijk; l’officiel Nestaan Husqvarna ayant trouvé l’ouverture sur le pilote MTX Big Van World Kawasaki dans le 5ème tour. Quatrième, on retrouve Simon Langenfelder qui devance d’un rien Thibault Benistant.

Quatrième en début de manche, Tom Guyon sera auteur d’une très belle manche qualificative dans le sable Finlandais, manche qu’il terminera en 8ème position après avoir perdu 3 places dans les deux derniers tours, au profit de Benistant, Everts & De Wolf.

Tom Vialle, revenu en 7ème position après sa chute du second virage, commet une seconde erreur en fin de manche et régrograde en neuvième place derrière Liam Everts et Tom Guyon, mais devant Jan Pancar. Stephen Rubini termine 12ème.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

 

 

Hyvinkää: Jago Geerts remporte la manche qualificative MX2

Retour