MXGP & Europe

Hyvinkää: Romain Febvre remporte la manche qualificative MXGP

Image: Niek Kamper

Troisième des essais chronos dans le sable Finlandais ce samedi, Romain Febvre a décroché sa première victoire de manche qualificative de la saison à Hyvinkää; le pilote Français n’avait plus décroché la première place sur la grille de départ pour les manches depuis fin 2020, et le grand prix de Garda (via les essais chronos, les manches qualificatives ayant été supprimées en 2020 & 2021).

C’est Jeremy Seewer qui a pris le meilleur départ lors de la qualif’ MXGP en devançant Romain Febvre et Brian Bogers, mais le pilote Suisse s’est rapidement fait déborder par l’officiel Kawasaki KRT qui est allé mener les 12 tours de la manche tout en signant le meilleur temps en piste.

La bataille pour la seconde place entre Brian Bogers & Jeremy Seewer tournera à l’avantage du pilote Néerlandais et, un tour plus tard, Seewer partira à la faute pour repartir derrière Glenn Coldenhoff & Calvin Vlaanderen. Quelques minutes plus tard, c’est au tour du pilote Gebben Van Venrooy de chuter, et voilà Seewer qui hérite de la quatrième position devant Jorge Prado.

Tim Gajser terminera sixième de la manche devant Mitch Evans et Brent Van Doninck. Enfermé dans le premier virage, Maxime Renaux ressort très loin dans les premiers mètres, hors du top 15; l’officiel Monster Energy Yamaha parviendra à revenir jusqu’en 9ème position devant Vlaanderen, reparti après sa chute.

26ème place pour Benoit Paturel, abandon sur une chute pour Jordi Tixier.

Hyvinkää: Romain Febvre remporte la manche qualificative MXGP
Retour
error: Uh, Oh !?!