Ice One officialise sa séparation avec Husqvarna

Ice One officialise sa séparation avec Husqvarna

La séparation entre l’équipe Ice One Racing et Husqvarna n’est pas une grande nouvelle, mais elle est désormais officielle.

À l’intersaison 2021/2022, Antti Pyrhönen – directeur de l’équipe Ice One Racing – confirme la cessation d’un partenariat qui durait depuis déjà 8 ans avec l’usine Husqvarna.

C’est en 2014 qu’Ice One Racing faisait ses débuts avec Husqvarna sur le mondial MXGP. En 2016, avec Max Nagl, l’équipe de l’ancien pilote de Grand Prix Antti Pyrhönen a terminé 3ème du mondial MXGP, avant de rééditer la performance dès la saison suivante avec Gautier Paulin. La meilleure saison arrivera en 2017, avec Gautier Paulin décrochant de nouveau la 3ème place du championnat, Max Nagl la huitième et Max Anstie, la 9ème. Cette même saison, Max Anstie dominait les manches du Motocross des Nations et cloturait la saison 2017 avec brio. En 2019, c’est le Letton Pauls Jonass qui terminait 6ème de la saison de mondial MXGP, alors qu’Arminas Jasikonis remportait sa toute première victoire de manche la saison suivante, en 2020.

Thomas Kjer Olsen et Arminas Jasikonis évoluaient pour Ice One Husqvarna cette saison

Alors que de nombreux mouvements sont attendus dans les paddocks à l’intersaison, et que les dernières pièces du puzzle tardent à se mettre en place, on sait qu’Ice One Racing reprendra les commandes de l’équipe Factory Kawasaki, jusqu’ici gérée par MX Esca / KRT et le staff de Thierry Chizat-Suzzoni; pour les retardataires, on vous invite à faire un point ci-dessous …

Du changement chez KRT Kawasaki en 2022

Pour l’équipe Factory Husqvarna 250 (Nestaan Husqvarna – Moosdijk/Grau/De Wolf), pas de changements, mais l’équipe Nestaan ne récupèrera visiblement pas l’effort Factory MXGP de la marque Husqvarna, effort qu’on pourrait voir être transféré chez Standing Construct pour la saison 2022. On sait déjà que le team Diga Procross évoluera sur KTM la saison prochaine, et que les effectifs de l’équipe de De Carli seront sur GasGas .

Robert Jonas – Vice-président Motorsports Offroad :  » Husqvarna entretient une relation fantastique avec IceOne Racing depuis le retour de la marque dans le championnat du monde en 2014. Antti et son équipe ont été d’excellents partenaires, faisant toujours preuve d’un professionnalisme et d’un engagement incroyable dans tout ce qu’ils font. L’équipe a vraiment contribué à la croissance de la marque Husqvarna grâce aux nombreux exploits de ses pilotes MXGP, ce qui nous a également aidés à développer notre gamme de motos tout terrain. Ce fut un partenariat extraordinaire au cours des huit dernières années, et au nom de tous les membres de Husqvarna , je tiens à souhaiter à toute l’équipe le meilleur pour l’avenir ».

Antti Pyrhönen – Directeur de l’équipe MXGP Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing : « Personnellement, et au nom de Kimi Räikkönen et d’IceOne Racing, je tiens à dire un grand merci à Husqvarna, à Robert Jonas et à Pit Beirer pour les superbes années passées ensemble, et la fantastique opportunité qu’ils nous ont offerte; une relation de travail de presque dix ans. Nous avons toujours travaillé dur ensemble, et nous avons toujours été de fiers partenaires. Je veux aussi dire merci à toutes les personnes qui travaillent si dur dans le sport automobile en Autriche. L’heure est venue pour IceOne Racing d’entamer un nouveau chapitre mais, comme nous le savons, le respect, l’amitié et les souvenirs sont éternels. »

Médias