MXGP & Europe

Isak Gifting intègre l’équipe VHR GasGas


C’est avec l’équipe Française VHR GasGas qu’Isak Gifting fera son retour sur le mondial MX2 pour la saison 2023. Xavier Cazal sur l’Europe 250, Mathilde Martinez sur le mondial Féminin, l’équipe de Bruno Verhaeghe se retrouvait privée de son pilote MX2 – Scotty Verhaeghe – suite à la blessure au genou de ce dernier, blessure survenue à l’intersaison. Le guidon vacant revient donc à Isak Gifting – parallèlement engagé avec la structure Stebbing Car Superstore 426 Motorsports sur les championnats Britanniques – pour le retour du pilote Suédois en mondial MX2.

La saison 2021, avec Diga Procross GasGas

C’est donc avec l’équipe VHR GasGas qu’Isak Gifting effectuera son (3eme et) dernier mandat sur le mondial MX2, le garçon étant déjà âgé de 23 ans. Si les blessures à répétition ont empêché Gifting de montrer tout son potentiel lors de ses saisons sur l’Europe 125 et 250, c’est en 2020 que ce dernier s’est réellement révélé au grand jour. Troisième de l’EMX250 après 4 rounds – et avec son programme privé – Isak Gifting intégrait l’équipe Diga Procross GasGas pour remplacer Simon Langenfelder – blessé – sur le mondial MX2. Il participera aux 10 derniers GP de la saison, signera 8 top 10 d’épreuve dont 5 top 5, grimpera deux fois sur le podium de manche et gagnera son guidon officiel au sein de l’équipe de Justin Amian pour la saison 2021.

2022 avec Hitachi KTM

La saison 2021 sera marquée par de nombreuses manches hors des points (10), treize top 10 de manche dont un podium et une 13ème place finale au championnat. Gifting ne sera pas gardé au sein des effectifs de l’équipe Diga, et signera pour deux ans chez Hitachi KTM. Place à la saison 2022. Avec l’équipe Britannique, le Suédois sera de nouveau un animateur du mondial MX2 en flirtant régulièrement avec le top 5 de manche en début d’année. Leader du championnat Britannique dans le même temps, Gifting se blessera au genou et sera contraint de se faire opérer, rideau sur la saison 2022. À quelques semaines de l’ouverture du mondial 2023, Hitachi KTM annoncera sa fermeture, et Gifting s’est retrouvé sans guidon. La suite, vous la connaissez désormais: une signature avec Stebbing Car Superstore 426 Motorsports pour disputer les championnats Anglais, et un accord trouvé avec VHR GasGas pour disputer la saison de mondial MX2 2023 dès le quatrième round, à Arco Di Trento.

Isak Gifting intègre l’équipe VHR GasGas
Retour