Ivo Monticelli et Petr Polak chez JM Honda Racing en 2022

Ivo Monticelli et Petr Polak chez JM Honda Racing en 2022

L’équipe de Jacky martens renforce ses effectifs en 2022 en étendant sa présence en catégorie MX2.

Henry Jacobi prolonge pour un second mandat avec l’équipe après ses belles prestations en mondial MXGP en 2021. Avec 16 manches dans le top 15, le pilote Allemand a régulièrement marqué des points en MXGP pour sa seconde saison en catégorie reine. Henry Jacobi intégrait 2 top 10 d’épreuve cette saison à Afyonkarahisar et Pietramurata et terminait la saison en 15ème position, et 3ème pilote non-factory.
 
Après une saison à oublier chez Factory Kawasaki KRT, Ivo Monticelli intègre l’équipe JM Honda Racing pour la saison 2022 et fera office de coéquipier d’Henry Jacobi. Remis de sa blessure qui l’avait forcé à mettre un terme à sa saison 2021 (épaule déboîtée à Lommel), le pilote Italien peut désormais préparer sa saison 2022 dans de bonnes conditions. Ivo Monticelli n’a plus roulé sur une rouge depuis plus de 10 ans; il effectuait en effet ses débuts en mondial MX2 avec Honda, en 2011.
 

Henry Jacobi, Jacky Martens & Ivo Monticelli

Absent des grilles de départ du mondial MX2 ces deux dernières saisons, l’équipe JM Honda Racing rectifie le tir pour la saison à venir puisque le Tchèque Petr Polak rejoint la structure après avoir scoré une poignée de top 15 en mondial cette année avec son équipe Suisse, Hostettler Yamaha.
 
Jacky Martens: « Je suis fier de la composition d’équipe que nous vous présentons. On est déjà en mesure de voir des évolutions avec ces trois pilotes par rapport à l’année dernière, et c’est positif. La Honda est une base de travail idéal pour être en mesure de signer de bons résultats. On a déjà débuté la préparation pour la prochaine saison, et on ne laissera rien au hasard afin d’arriver en pleine forme lors de l’ouverture de la saison. »
 

Jacky Martens & Petr Polak

Médias