MXGP & Europe

Jago Geerts forfait pour le GP de Finlande (clavicule)


Pas de Thibault Benistant, plus de Jago Geerts, Rick Elzinga sera le seul pilote à représenter l’équipe Kemea Yamaha en seconde manche MX2 à Vantaa ce dimanche.

Jago Geerts a été contraint de jeter l’éponge pour le reste du GP de Finlande après avoir chuté en première manche ce dimanche. Le pilote Belge – qui était revenu à 10 points d’Andrea Adamo après la qualif’ du samedi – a réalisé une mauvaise sortie de grille en première manche et, dans le paquet, n’a pu éviter la chute d’Haakon Osterhagen en début de manche. Jago Geerts a chuté avec le pilote Norvégien, s’est retrouvé bloqué sous sa machine, et s’est relevé en se tenant l’épaule. Une première consultation médicale sur place fait état d’une fracture de la clavicule gauche, sue laquelle etait déjà posée du materiel médical. Voila un nouveau revers pour le pilote Belge qui s’était déjà fracturé le poignet en France plus tôt dans la saison. Les espoirs de titre – qui renaissaient de leurs cendres dernièrement – s’envolent-ils définitivement ? C’est bien probable puisque le garçon va devoir être opéré, de nouveau.

Alors qu’il n’y aura plus que 5 grands prix à disputer avant la fin de saison – et après ce rendez-vous Finlandais – Jago Geerts se voit de nouveau perdre le contact avec Andrea Adamo. S’il compte 35 points de retard au terme de la première manche de Vantaa ce dimanche, Jago Geerts devrait voir ce retard croître au terme de la seconde manche. En cas de nouvelle victoire du pilote Italien dans le second, c’est 60 points que Jago Geerts devrait combler en 5 GP s’il revient toutefois dès la Suède d’ici deux semaines; la caravane du mondial observera un week-end de pause après ce 14ème round de la saison. Les probabilités du retour de Jago en Suède sont toutefois minces à cette heure.

Haarup, Van de Moosdijk, Benistant, De Wolf, Geerts … Quand ça ne veut pas.

 

Jago Geerts forfait pour le GP de Finlande (clavicule)
Retour