MXGP & Europe

Jeffrey Herlings forfait pour les 2 grands prix d’Indonésie


C’est plié pour Jeffrey Herlings cette saison. Le pilote Néerlandais va devoir manquer – à minima – les deux prochaines épreuves du championnat du monde MXGP qui se disputeront en Indonésie (Sumbawa & Lombok) après un week-end de pause. L’équipe Red Bull KTM vient de communiquer à propos de son pilote, qui s’est fracturé la vertèbre cervicale C5 dimanche lors de sa chute en Allemagne.

Jeffrey Herlings absent pour les prochaines épreuves, c’est Romain Febvre qui endosse le rôle de plus gros concurrent de Jorge Prado jusqu’à nouvel ordre – avec un certain Ruben Fernandez qui n’a que 10 points de retard sur le pilote Français – mais ces deux garçons comptent déjà plus de 100 points de retard sur l’officiel Red Bull GasGas qui pourrait bien naviguer à vue ces prochaines semaines. Aux dernières nouvelles, un certain Tim Gajser ferait aussi son retour en piste après l’Indonésie.

Red Bull KTM: “Jeffrey Herlings va louper le 10ème et le 11ème GP de la saison de mondial 2023 pour guérir d’une vertèbre C5 fracturée.

Le pilote Néerlandais de 28 ans a chuté alors qu’il menait la première manche du GP d’Allemagne à Teutschenthal. Jeffrey a pu repartir et terminer les derniers tours en 20ème place, ramenant un point, mais a rapidement ressenti une gêne et de la douleur au niveau de la nuque. Un premier scanner sur la piste a révélé une potentielle fracture de la vertèbre C5 et de nouveaux examens ce lundi ont confirmé la blessure.

Jeffrey Herlings, qui a gagné 4 grands prix et est monté sur le podium à 6 reprises cette saison dans sa quête pour un sixième titre mondial, n’a pas besoin de se faire opérer pour soigner sa fracture mais a besoin de repos pour récupérer. Il loupera donc les grands prix de Sumbawa et Lombok.

Red Bull KTM souhaite un retour rapide et en pleine forme de sa star et se concentrera pleinement sur ses effectifs MX2 avec Andrea Adamo qui détient désormais la plaque rouge, et Liam Everts qui vient tout juste de décrocher sa première victoire de grand prix en Allemagne.”

Jeffrey Herlings: “C’est dur de trouver les mots. Ça résume bien ma carrière: on bat le record de victoires et on se blesse de nouveau, et c’est un nouveau revers. Je ne sais toujours pas trop ce qu’il s’est passé lors de cette chute car j’ai utilisé cette ligne à chaque fois sans pépin pendant toute la manche. Après la chute, je sentais qu’il y avait un problème au niveau de la nuque. J’ai tenté de finir et de prendre les points que je pouvais sauver mais je connais très bien mon corps maintenant et je savais que quelque chose n’allait pas. On va donc manquer deux nouveaux grands prix mais je suis content de ne pas devoir me faire opérer et j’espère être de retour sur les pistes aussi vite que possible. Merci, comme toujours, à Red Bull KTM et aux personnes qui m’entourent et à tous ceux qui m’envoient des messages de soutien”.

Jeffrey Herlings forfait pour les 2 grands prix d’Indonésie
Retour