MXGP & Europe

Jeffrey Herlings “je n’abandonne pas mon rêve de titre”

Jeffrey Herlings “je n’abandonne pas mon rêve de titre”

Il ne manquait qu’une poignée de virages à Jeffrey Herlings pour pouvoir s’imposer à Kegums ce weekend. C’était sans compter sur une chute à quelques mètres de la ligne d’arrivée, chute qui – à défaut de reprendre des points à Tim Gajser au championnat – pénalise Jeffrey Herlinsg qui en a finalement concédé un nouveau au pilote Slovène. Alors que le pilote Néerlandais dispose désormais de 4 semaines pour se refaire une santé avant la Turquie, la seconde moitié de saison s’annonce disputée; s’il compte toujours une quarantaine de points de retard sur la plaque rouge, Jeffrey Herlings y croit encore dur comme fer.

Jeffrey Herlings – en conférence de presse : “Mon weekend a parfaitement débuté. En première manche, j’ai vraiment contrôlé et j’ai été signer la victoire, mais dans la deuxième manche je suis parti troisième derrière Jorge Prado qui affichait un bon rythme. Ensuite, Romain a chuté, alors il ne restait plus que Jorge et moi devant; en plus, il pleuvait. Je ne voulais pas me prendre toutes les projections, alors j’ai laissé à Jorge Prado partir et creuser un écart de trois ou quatre secondes. Il roulait parfaitement ; il roulait en utilisant des trajectoires pour se mettre à l’abri, et ça marchait; il n’a pas fait d’erreurs. J’ai cherché à faire un dépassement à deux tours de l’arrivée; je pensais juste à gagner la journée et je ne voulais pas prendre de risques. Pour la suite, que dire ? Il me suffisait de faire 4 virages tranquilles, sans prendre de risque, et je suis quand même tombé tout seul, j’ai glissé dans une ornière … J’ai hâte d’être en Turquie où j’espère ne pas avoir mal et être un peu plus en forme; j’ai 43 points de retard, alors je n’abandonne pas mon rêve de titre.

J’étais vraiment content en fin de seconde manche, mais j’ai sauté à l’approche du virage, je suis tombé et quand je me suis relevé, ma moto ne voulait pas redémarrer, ça arrive quand les motos chauffent … Je fais 1-4 pour la troisième place du général, d’un côté, je devrais être ceontent d’être en mesure de rouler ici ce weekend mais bon. Je vais me reprendre, retrouver la forme, m’entraîner dur et être prêt pour la seconde moitié de saison. On a quatre semaines de repos maintenant. Il est temps de se remettre dedans, de se remettre en forme et je sais exactement ce que je dois faire, les gars de devant sont vraiment rapides.

Je suis monté sur le podium à chaque épreuve [à l’exception des Pays-Bas], donc j’ai été régulier en ce début de saison. Il faut commencer à remporter des épreuves, et à s’améliorer un peu.”

Image: KTM

Retour