MXGP & Europe

Jeffrey Herlings s’impose à Ernée

Jeffrey Herlings s’impose à Ernée

Une dernière victoire à l’intersaison avant d’attaquer les choses sérieuses pour Jeffrey Herlings. Le pilote Red Bull KTM monte sur la plus haute marche du podium au terme de l’épreuve d’Ernée, non sans avoir concédé la première manche à un gros client qu’il retrouvera en Russie le weekend prochain, Jeremy Seewer.

Mal parti en première manche, “The Bullet” se retrouve hors du top 10 dans le premier tour. Devant, Jeremy Seewer a signé un holeshot bien net devant son compatriote Arnaud Tonus, qui se fera doucement mais surement sortir du top 5 au fil des premiers tours. Avec Seewer en tête, voilà que Glenn Coldenhoff s’installe confortablement en seconde position derrière son coéquipier mais le Néerlandais voit Romain Febvre revenir au contact. Ce n’est pourtant pas le pilote Français qui viendra déborder Coldenhoff, mais Jeffrey Herlings qui, revenu dans le top 5 dès le troisième tour, se débarrasse de Romain Febvre puis Coldenhoff en l’espace de trois tours.

En fin de manche, Jeremy Seewer reste intouchable et Jeffrey Herlings doit se contenter de la seconde position. Romain Febvre parviendra à faire la jonction sur Glenn Coldenhoff pour le gain de la troisième position tandis que Ben Watson, parti 3ème mais dans un faux rythme, complète le top 5.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Grosse manche de Milko Potisek qui, parti derrière Jeffrey Herlings, déborde Ivo Monticelli, Benoit Paturel ou encore Arnaud Tonus pour terminer 6ème du premier débat.

La deuxième manche est menée de bout en bout par Jeffrey Herlings qui corrige le tir après son départ manqué en première manche. Le pilote Red Bull KTM reste sous la menace de Romain Febvre pendant toute la manche. Le pilote Français signe les meilleurs chronos et termine à une seconde du pilote Néerlandais sous le drapeau à damier. Jeremy Seewer, en bataille avec Ivo Monticelli à la mi-manche, parviendra à prendre la mesure du pilote Italien pour s’assurer la troisième place de cette seconde manche.

Glenn Coldenhoff (4e), Ivo Monticelli (5e) et Jordi Tixier (6e) terminent roue dans roue, à plus de 50 secondes du duo de tête. Top 10 pour Jacobi, Watson, Olsen et Jasikonis, qui fait son retour en piste après son accident de Mantova.

Au terme de la journée, Jeffrey Herlings s’impose (2-1) devant le suisse Jeremy Seewer (1-3) et Romain Febvre (3-2). Glenn Coldenhoff (4-4) et Ivo Monticelli (6-5) complètent le top 5 de journée.

Belle journée pour Milko Potisek (6-12), qui termine 8ème derrière Jordi Tixier (9-6) et qui devance Henry Jacobi (13-7) et Thomas Kjer Olsen (11-9).

15ème place pour Zachary Pichon derrière Cédric Soubeyras. Calvin Vlaanderen (16e), devance Nathan Watson et Todd Kellett. Nicolas Aubin et Benoit Paturel complètent le top 20 de journée.

Retour