MXGP & Europe

Jeffrey Herlings sur le retour

Image: KTM Media Pool

Bonne nouvelle pour les fans de Jeffrey Herlings, on a récemment appris que “The Bullet” avait reçu le feu vert des médecins pour reprendre l’entraînement dès cette semaine. Déjà 12 semaines que le pilote Néerlandais et champion du monde MXGP en titre s’est fracturé le talon lors d’un photoshoot KTM en Espagne. Récemment passé sur le billard pour se faire retirer du matériel médical après une nouvelle blessure compliquée, Jeffrey Herlings est sur le point de faire ses premiers tours, ce qui n’était plus arrivé depuis début février 2022.

On vous voit venir d’ici avec la question du moment – qui reste toujours sans réponse à ce jour – en ce qui concerne la participation – ou non – du pilote Néerlandais au championnat de Motocross US. On entend dire que tout dépendra des premiers essais et du feeling du garçon. S’il décide de s’envoler pour les USA pour prendre part à l’ouverture de l’outdoor en date du 28 mai (à Fox Raceway), Jeffrey Herlings ne disposerait que de 4 grosses semaines de préparation, autant dire une goutte d’eau dans l’océan, mais Jeffrey Herlings n’est plus à un défi près et a toujours fait savoir son intérêt pour le championnat Américain, et compte tenu des circonstances, 2022 semble être l’année la plus propice pour s’expatrier quelques mois, Jeffrey ayant déjà depuis longtemps perdu tout espoir de décrocher un nouveau titre mondial cette saison.

D’ici à l’ouverture de l’outdoor US se disputeront 2 grands prix, un à Maggiora les 7 et 8 mai, puis un autre à Riola Sardo les 14 et 15 mai. On doute fortement de la présence du pilote Néerlandais sur les deux prochains GP à ce jour mais avec Jeffrey Herlings, plus rien ne saurait nous surprendre. Si ce dernier ne s’envole pas pour les Etats-Unis pour disputer l’outdoor aux côtés de son ancien coéquipier Antonio Cairoli, Jeffrey Herlings s’alignera sur le reste de la saison de mondial MXGP – comme initialement prévu. Quoi qu’il advienne du programme du pilote Red Bull KTM, le prochain retour de Jeffrey Herlings ne peut qu’être une bonne nouvelle, qu’il évolue de ce côté-ci de l’Atlantique ou de l’autre. La présence en piste de l’homme le plus redouté en Europe, comme aux USA, n’est plus qu’une question de semaines, alors encore un peu de patience …

Jeffrey Herlings sur le retour
Retour