MXGP & Europe

Jeremy Sydow se tourne vers l’Enduro


Il n’a que 22 ans et pourtant, Jeremy Sydow a pris la décision de se détourner du Motocross pour partir sur l’Enduro avec Sherco. Le pilote Allemand Jeremy Sydow a fait des étincelles ces dernières saisons, mais (trop) souvent blessé, le garçon n’a jamais été en mesure de réellement concrétiser son potentiel.

Pilote WZ Racing pour son premier mandat sur l’Europe 250 en 2018, Jeremy Sydow rejoignait la structure Diga Procross Husqvarna en 2019 et, en dépit d’avoir loupé 3 des 8 épreuves de la saison, le jeune Allemand terminait à une sixième place prometteuse. En 2020, toujours avec Diga Procross – devenue équipe GasGas – Jeremy Sydow prenait la direction du mondial MX2 mais se blessait d’entrée de jeu, une fois au poignet, et une fois à la cheville. Le garçon ne sera plus revu de la saison et sera écarté des effectifs Diga fin 2020.

https://mxvice.com/wp-content/uploads/2020/07/Site-Jeremy-Sydow-4.jpg

la période Diga Procross GasGas

En 2021, Jeremy Sydow retrouvait l’Europe 250 en intégrant l’équipe Hutten Metaal Yamaha; nouveau départ. De nouveau attendu aux avant-postes, le garçon se blessait sur une épreuve de préparation en Suède à quelques semaines de l’ouverture de la saison. Il loupait de nouveau 4 épreuves sur les 10 que comptait l’Europe 250 cette année-là, pour terminer 14ème du championnat. Une année de perdue et un bon guidon qui s’envolera en fin d’année.

Jeremy Sydow OUT pour Matterley Basin

La période Hutten Metaal Yamaha

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Engagé par Raths Motorsports cette saison pour faire un retour sur le mondial MX2, Jeremy Sydow se faisait rapidement appeler par l’équipe Diga Procross KTM, privée de Liam Everts dès la première épreuve à Matterley Basin. Après trois épreuves pour le compte de l’équipe Diga (Italie, Argentine et Portugal), Jeremy Sydow retrouvait Raths Motorsports puisque Liam Everts faisait son retour en piste. Mais le téléphone de l’Allemand ne mettra pas bien longtemps avant de sonner; Roan Van de Moosdijk blessé, Jeremy Sydow sera appelé pour remplacer le pilote Néerlandais sur le mondial MX2 aux côtés de Kay de Wolf. L’association Husqvarna / Sydow ne durera qu’une épreuve, celle de Kegums, puisque l’Allemand se blessera de nouveau à l’entraînement et sera contraint de rester sur la touche de longues semaines. Eventuellement, Jeremy Sydow fera son retour en Tchéquie et en Belgique avant de mettre un terme anticipé à sa saison 2022.

Jeremy Sydow remplaçant chez Nestaan Husqvarna

Un rapide détour par Factory Husqvarna en 2022

Capable d’aller chercher des podiums de manche sur l’Europe 250, et de jouer les top 10 en mondial MX2, Jeremy Sydow n’évoluera plus en Motocross la saison prochaine. Du haut de ses 22 ans, le garçon n’est plus éligible au championnat d’Europe 250 et les guidons en MX2 se font difficiles à trouver quand l’étiquette de l’irrégularité vous colle à la peau. Voilà pourquoi Jeremy Sydow se tourne vers l’Enduro en 2023 avec le team Sherco Academy en Allemagne; au lieu d’effectuer sa dernière saison d’éligibilité en catégorie MX2; si le garçon souhaite revenir en Mondial de Motocross par la suite, ce sera donc forcément en catégorie MXGP.

Jeremy Sydow: “Je me suis de nouveau blessé sur le mondial de motocross fin juillet, ce qui m’a un peu démotivé. C’est alors que Marcus Kehr m’a appelé et m’a demandé si je pouvais m’imaginer faire de l’enduro pour son équipe. Je suis allé essayer la moto  – une Sherco – et j’ai été immédiatement impressionné. Etant à la recherche d’un nouveau défi, j’ai décidé de me lancer dans ce nouveau projet assez rapidement. À long terme, j’aimerais aussi gravir les échelons internationaux”

De nouveaux plans pour 2023

Jeremy Sydow se tourne vers l’Enduro

Retour