USA

Jeremy Van Horebeek & Dean Wilson s’engagent au brésil


Le Brésil sera-t-il bientôt «the place to be»? Pas impossible, et la tendance semble aller en ce sens. Engagés sur les championnats Brésiliens en 2025, les Français Stephen Rubini et Grégory Aranda vont avoir de la concurrence, puisque Jeremy Van Horebeek et Dean Wilson sont les derniers calibres à avoir été annoncés chez Honda Brésil pour la saison à venir.

On ne lésine pas sur les moyens en Amérique du Sud, car la guerre de position entre Yamaha et Honda fait rage. Deux constructeurs qui ne lésinent pas sur les moyens pour la suprématie et les titres.

Honda Brésil vient de dévoiler les effectifs de son équipe officielle – dirigée par Reinaldo Almeida – pour la nouvelle année, et ces derniers sont costauds. En catégorie 450, Stephen Rubini sera accompagné par Jeremy Van Horebeek, Dean Wilson ou encore Guilherme Bresolin. Une équipe internationale avec un Brésilien, un Français, un Belge et un Ecossais.

Le championnat Brésilien se divise en 3 disciplines cette année: Motocross, Supercross et Arenacross. Vice-champion de Motocross l’an dernier, Stephen Rubini rempile avec des objectifs de titre cette année, il sera accompagné de Jeremy Van Horebeek pour l’occasion.

Jeremy Van Horebeek ( à Droite) fera un détour par le Brésil cette année @Standing Construct

On connaît déjà la belle carrière de Jeremy Van Horebeek, qui a officiellement quitté le mondial MXGP fin 2023, après quelques remplacements chez Standing Construct Honda. Depuis, le pilote Belge ne s’est jamais vraiment arrêté de rouler, on le retrouvait notamment dernièrement sur l’Enduropale du Touquet, épreuve lors de laquelle il se fracturera sternum et vertèbre lors d’un accrochage avec Lars Van Berkel. Blessures qui ne l’empêcheront pas de rallier l’arrivée pour signer …. une 13ème place !

Outre le revenant Rubini et la nouvelle addition Van Horebeek, Dean Wilson est annoncé au sein du team Honda Brésil pour la nouvelle saison. Une addition qui était attendue, puisque le garçon avait fait des piges sur ledit championnat l’an dernier; il ne restait plus qu’à savoir pour quel programme le pilote Ecossais avait apposé sa signature.

Lecteurs assidus que vous êtes, vous n’êtes pas passé à côté de la rumeur du possible de retour de Dean Wilson en Supercross US chez Honda HRC. Suite aux blessures des Lawrence, Honda US n’est plus représenté en catégorie reine sur le championnat et les bruits de couloir aux US suggèrent que «Deano» pourrait faire office de remplaçant sur les épreuves afin de finir le championnat. Dans l’équation, il nous manquait toutefois une inconnue: le programme de Dean Wilson au Brésil, qui pouvait éventuellement clasher avec les épreuves du SX US.

Dean Wilson sera bien présent sur le championnat Brésilien cette année, mais seulement pour disputer le championnat d’Arenacross qui s’ouvrira … le 31 mai. À date, le championnat de Supercross US sera déjà bouclé, et l’outdoor aura déjà débuté aux Etats-Unis; voilà donc qui conforte l’hypothèse de voir Dean Wilson sur le Supercross US pour la fin de saison, avant d’attaquer son programme Brésilien. Notons que le championnat de Motocross Brésilien clashera avec les épreuves du SX US, et que les épreuves du championnat de Supercross Brésilien clashera avec celles du World Supercross.

On notera que le Français Romain Dumontier sera également présent au sein de l’équipe rallye.

Jeremy Van Horebeek & Dean Wilson s’engagent au brésil
Retour