France

Jo Shimoda & Jett Lawrence s’adjugent le Supercross de Paris 2023

Un communiqué Mediacross

Dès leur première apparition au Supercross de Paris, Jo Shimoda et Jett Lawrence ont inscrit leur nom au palmarès de la classique Parisienne, qui a brillamment fêté cette année son 40ème anniversaire. Durant deux soirées le public s’est pressé en masse dans l’Arena de Paris la Défense, pour assister à un show XXL.

Si Paris avait déjà consacré un pilote Australien en 2007 en la personne de Chad Reed, jamais encore un pilote Japonais ne s’était imposé à Paris ! En dominant la catégorie SX2 durant deux soirées Jo Shimoda est devenu ce weekend Prince de Paris, alors que de son côté l’Australien Jett Lawrence devient le 28ème King de Paris.

Un doublé Australien

Après avoir dominé la première soirée, Jett Lawrence s’impose de nouveau ce dimanche sans pour autant écraser l’épreuve de sa domination. Deux départs ‘moyens’ l’auront en effet contraint à effectuer deux remontées pour se classer second des deux premières courses, derrière son frère Hunter puis derrière Ken Roczen. Avant la finale tout restait donc ouvert entre ces trois garçons, que l’on retrouvait rapidement aux avant postes. Premier coup de théâtre dès le 4ème tour quand Jett faisait chuter son frère en portant une attaque pour le gain de la seconde place, avant que le leader Ken Roczen ne chute tout seul à l’approche de la mi course ! La voie était libre pour Jett qui s’imposait aisément devant Cooper Webb et Hunter, remportant à la fois le classement de la soirée et devenant au terme de cette 110ème soirée King de Paris.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Une première Japonaise

Dominateur de la catégorie SX2 samedi, Jo Shimoda a remis cela dimanche tout en laissant un succès partiel à un Français ! Victime d’une chute en début de seconde manche Jo parviendra à revenir troisième, derrière le duo composé de Tom Vialle et Anthony Bourdon ; longtemps leader, Tom se fera doubler dans le dernier virage par son compatriote. Vainqueur de la finale devant Tom, Jo Shimoda s’impose donc dimanche et devient Prince de Paris devant Tom Vialle et Anthony Bourdon.

L’équipe Reste du Monde s’impose

Jamais dans l’histoire de l’épreuve l’équipe ‘Reste du Monde’ ne s’était imposée au classement inter nations, jusqu’à cette 40ème édition. Le doublé des frères Lawrence en SX1 et le succès de Jo Shimoda en SX2 permet à l’équipe de s’imposer largement, face à la France et aux Etats Unis.

Rendez vous l’an prochain

La 41ème édition du Supercross de Paris se disputera les 16 et 17 Novembre prochain, et dès ce lundi 20 Novembre à 11h00 vous pourrez acheter vos places. Un cadeau idéal à l’approche des fêtes de fin d’année !

Jo Shimoda & Jett Lawrence s’adjugent le Supercross de Paris 2023

Retour