Ce samedi à Arlington, Jordon Smith fera ses débuts en catégorie reine au guidon de la 450 de Triumph.
Triumph Factory Racing a en effet confirmé le retour aux affaires de Jordon Smith, 30 ans, qui quitte pour de bon la catégorie 250 cc en 2026 pour faire ses débuts en 450 cc à Arlington, septième épreuve du championnat SX US. Mieux vaut tard que jamais !
Forkner, Marchbanks, Smith, Hampshire… même combat cette saison : la transition chez les gros bras — en CDD ou en CDI, au choix.
Jordon Smith était aux abonnés absents depuis le début de saison, contraint de subir une opération de l’épaule suite à une chute survenue lors de la finale du championnat SMX – à Las Vegas – en septembre dernier.
Après 10 ans de carrière en 250 et des collaborations avec cinq constructeurs différents (KTM, Honda, Kawasaki, Yamaha et Triumph), Jordon monte en 450 avec cinq victoires à son actif en Supercross.
Signé par Triumph la saison passée, il avait ramené la première victoire du constructeur britannique sur le championnat de Supercross Américain. Il entre désormais dans sa seconde année de contrat, avec pour objectif de développer la 450 de Triumph dans la discipline.
En l’absence de Jordon Smith en début de saison, Triumph avait envoyé Austin Forkner dans le grand bain de la catégorie 450 cc lors des premières épreuves. Il y avait obtenu comme meilleur résultat une 15ᵉ place à Anaheim 1, non sans se blesser à San Diego puis à Houston. Pour l’heure, avec une main fracturée, Austin n’a toujours pas fait son retour en piste. Reste à savoir s’il rejoindra Jordon Smith en 450 cc lors de son retour, ou s’il redescendra — comme initialement prévu — en 250 cc pour disputer le championnat sur la côte Est, où Triumph alignera Jalek Swoll.
Triumph Factory Racing : « Un nouveau chapitre commence. Jordon Smith fera ses débuts en 450 ce week-end à Arlington, aux côtés du retour tant attendu de Jalek Swoll en 250 sur la côte Est. Nous avons hâte de montrer ce que nous valons au Texas. »









