MXGP & Europe

Jorge Prado signe pour le MXGP jusqu’en 2023

Chez KTM, on garde jalousement ses pilotes.

Après les spéculations de voir Jeffrey Herlings s’envoler pour les USA, c’était au tour du jeune Jorge Prado d’être sous les feux des projecteurs après quelques interviews publiées dans lesquelles le pilote laissait sous-entendre une possibilité de rouler aux USA.

Filant tout droit vers un nouveau titre cette année, Jorge se verrait dans l’obligation de monter en MXGP dès 2020 en cas d’obtention de ce titre. Certains  voyaient déjà le jeune prodige espagnol partir à la conquête de l’ouest la saison prochaine pour aller se disputer la gagne chez les ricains. Il n’en sera rien.

KTM ne lâchera pas le grappin sur Jorge Prado de sitôt, le contrat qui lie l’adolescent à l’équipe Autrichienne est prolongé de …. 4 ans, rien que ça. Jorge prendra la direction du MXGP dès l’an prochain, n’en déplaise à certains.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Jorge a fait ses débuts en grands prix en 2016 en montant sur le podium à Assen, lors de sa toute première apparition dans le championnat du monde, la suite ? 25 victoires de grands prix et 1 titre de champion du monde MX2 en 2018.

Cette année, Prado n’aura été battu que lors d’une manche en France, pour le spectacle, on repassera. L’espagnol a remporté toutes les épreuves sur lesquelles il s’est aligné. S’il remporte son second titre cette année, Jorge deviendra le troisième pilote à réaliser la performance pour le compte de l’équipe Red Bull KTM, rejoignant Marvin Musquin (2009 et 2010) et Jeffrey Herlings (2012-2013).

Pour Jorge Prado, l’an prochain, direction le MXGP.

Jorge Prado

“KTM me soutient depuis que j’ai commencé à rouler et à gagner mon premier championnat du monde en 65. Ils m’ont offert une belle opportunité pour le MXGP car si je gagne cette année, il faudra que je roule en 450. Je suis heureux de rester pour 4 années supplémentaires et je suis vraiment excité par cette idée. Depuis que j’ai rejoint l’équipe et commencé à travailler avec Claudio de Carli, j’ai vraiment senti que ma place été ici. Il est très e expérimenté et je suis sur que nous ferons une bonne transition en 450. J’ai une bonne équipe derrière moi et il est difficile de trouver une meilleure place que celle que j’occupe actuellement.”

Claudio de Carli – Team manager

“Dans notre sport, nous ne pouvons rien prendre pour acquis, donc c’est toujours très satisfaisant quand une prolongation de contrat comme celle-ci se fait. C’est le signe que nous travaillons dans la bonne direction et la continuité de la relation montre que le groupe est solide et solidaire. Avec Jorge, j’ai eu une nouvelle fois l’opportunité d’aider un jeune pilote, ce qui a toujours été une de mes priorités, et je remercie KTM pour ça. Au cours des deux dernières années, je peux vous dire qu’avec Jorge, nous avons toujours travaillé avec le plus grand engagement et le sourire, même dans les moments difficiles. C’est un garçon fantastique qui mérite tout son succès. “

Retour