USA

Fin de saison de Supercross pour Cameron McAdoo


Encore détenteur de la plaque rouge sur le championnat de Supercross US 250 – côte Est – il y a quelques jours, Cameron Mcadoo est contraint de mettre un terme à sa saison suite à sa chute survenue lors des essais du Supercross de Nashville.

Un contact avec un concurrent enverra Cameron McAdoo au sol dès les essais qualificatifs, et c’est dans la douleur que le pilote Pro Circuit prendra part au reste de la soirée. Il chutera dès le second virage de la finale, avec son coéquipier Levi Kitchen, et en restera là lors de cette première confrontation Est/Ouest.

Alors que Seth Hammaker fait son retour ce samedi à Philadelphie, Cameron McAddoo vient d’annoncer devoir renoncer aux deux dernières épreuves de son championnat de Supercross, et donc sur ses espoirs de titre.

Victime d’une fracture de l’omoplate et d’une déchirure musculaire, Cameron McAdoo évite l’opération mais ce dernier doit observer du repos pour pouvoir reprendre dans de bonnes conditions sur l’outdoor. Le duel final se dessine donc sur la côte Est, Tom Vialle comptant 13 points d’avance au championnat sur Haiden Deegan après Nashville.

Alors que Mitch Payton voyait ses deux pilotes aborder la fin de saison avec la plaque rouge – McAdoo à l’Est et Levi Kitchen a l’Ouest – le boss du team Pro Circuit et de nouveau frappé par le destin. Austin Forkner et Cameron McAdoo ne ramèneront pas de titre de champion de Supercross cette année; les derniers espoirs reposent donc sur Levi Kitchen, qui s’est abimé les côtes a Nashville, mais reste dans la course au titre malgré tout.

Cameron McAdoo:Après avoir passé des radios et des IRM cette semaine, il s’avère que je me suis fracturé l’omoplate et que j’ai une déchirure partielle sur l’un des muscles de mon épaule. La bonne nouvelle, c’est que ça ne nécessite pas une opération et que tous les ligaments de mon épaule sont en bon état, c’était l’une des plus grandes préoccupations pour moi. Même si la pilule est difficile à avaler, c’était une très bonne année. J’étais en tête du championnat et je me battais pour des victoires. On a pris du plaisir et on a fait beaucoup de progrès. Je suis impatient de revenir sur l’outdoor et de participer au championnat SMX.”

Fin de saison de Supercross pour Cameron McAdoo
Retour