Jorgen Matthias Talviku signe avec Sahkar KTM

Jorgen Matthias Talviku signe avec Sahkar KTM

Le pilote Estonien aux dents longues assure sa saison 2022 avec l’équipe Sahkar KTM, équipe qui a fait – et continuera de faire – évoluer Hardi Roosiorg sur le mondial MXGP.

Auteur d’une excellente saison (sa première) en championnat d’Europe 250 en 2020, lors de laquelle il s’adjugeait la 5ème place finale en ayant signé trois podiums de manche, Jorgen Matthias Talviku affichait de grandes ambitions pour la saison 2021, saison qui sera finalement à oublier pour le pilote Estonien après une blessure à la main contractée à l’intersaison, et juste après avoir signé avec l’équipe Jumbo BT Husqvarna.

Malgré un beau podium de manche dans le sable de Lommel en début de saison, Jorgen Matthias s’était blessé à l’omoplate à Kegums, et avait été contraint de jeter l’éponge pour l’épreuve de Teutschenthal. La seconde moitié de saison avait été une véritable descente aux enfers pour le pilote Estonien, qui peinait alors à intégrer le top 15; il finira finalement sa saison en 19ème position et avec un goût d’inachevé, malgré une belle 7ème place aux Nations avec l’équipe Estonienne (avec Harri Kullas et Gert Krestinov).

Avec sa nouvelle structure, Sahkar KTM, Jorgen Matthias Talviku partira pour une 3ème saison en championnat d’Europe 250 et espère également participer à ses premiers grands prix en MX2. La petite équipe familiale est connue des fans belges pour avoir été derrière les succès de Jago Geerts sur les championnats européens et mondiaux en 85 et 125cc, avant de le voir signer avec Factory Yamaha.

Médias