Australie

Josh Hill remplace Luke Clout chez CDR Yamaha

Images: WSX media pool

Josh Hill n’a pas pris la direction des USA après la finale du World Supercross de Melbourne. Engagé par l’équipe CDR Yamaha sur le championnat du monde de Supercross aux côtés de Luke Clout, Aaron Tanti & Kyle Chisholm, le vétéran Américain prolonge son aventure avec l’équipe de Craig Dack pour participer à la seconde épreuve du championnat de Supercross Australien ce week-end à Adelaïde.

Cinquième à Cardiff et septième à Melbourne, Josh Hill a terminé cinquième de cette saison “pilote” du championnat du monde de Supercross en catégorie reine, derrière Vince Friese et Justin Brayton. Malheureusement pour le team CDR Yamaha, l’Australien Luke Clout a enchaîné les chutes ces dernières semaines. 20ème à Cardiff après avoir lourdement chuté en première finale, chute qui le contraindra à jeter l’éponge pour le reste de la soirée, Luke Clout s’est fracturé le pouce lors de la finale de la première épreuve du championnat d’Australie – qui se disputait la veille du WSX – à Melbourne ce vendredi. Contraint de faire l’impasse sur la finale du World Supercross, Luke Clout doit désormais passer sur le billard pour se faire soigner et devrait manquer le reste de la saison de Supercross Australien (il reste 3 épreuves à disputer).

Pour remplacer Luke Clout, l’équipe Craig Dack Racing a donc fait appel à Josh Hill pour la seconde épreuve dudit championnat; ce dernier retrouvera donc Justin Brayton, Dean Wilson, Aaron Tanti, Matt Moss et une poignée d’autres garçons à Adelaïde ce week-end pour disputer la seconde épreuve du championnat national Australien. Un championnat sur lequel Josh Hill avait déjà évolué en 2019; présent sur 3 des 5 épreuves disputées, il terminait 8ème du championnat remporté par Justin Brayton. Cause Covid, le championnat de Supercross Australien n’a plus été disputé depuis et fait son retour en 2022, après deux ans d’absence.

Cette année, Josh Hill avait un temps remplacé Benny Bloss sur le SX US 450 pour le compte de l’équipe Tedder Racing KTM avant de se fracturer le bassin. Il se pourrait qu’il soit de nouveau de retour sur le Supercross US la saison prochaine, aux côtés de son frère Justin, toujours au sein du team Tedder Racing KTM.

Josh Hill remplace Luke Clout chez CDR Yamaha
Retour