MXGP & Europe

Justin Brayton retourne chez Motoconcepts Honda pour 2022

Justin Brayton retourne chez Motoconcepts Honda pour 2022

Après une saison 2021 complètement manquée, de nombreuses rumeurs circulaient autour de l’équipe de Mike Genova pour 2022. Attendue sur l’Arenacross en 2022, la structure managée par Tony Alessi rempile finalement en Supercross US la saison prochaine, et retrouve son pilote phare, Justin Brayton.

La der des der.

Pilote Honda HRC en 2020, puis Muc Off Honda en 2021, Justin Brayton avait terminé troisième de la finale du Supercross de Houston 2 en 2021 avant de se blesser à la main et de mettre un terme à sa saison. Si le retour de Justin Brayton en compétition pour une dernière saison nous réjouit, une autre rumeur fait surface avec le retour de Brayton chez Motoconcepts: il se pourrait bien que l’équipe Muc Off Honda réduise ses effectifs, voire même que l’équipe ferme boutique, ce qui expliquerait le revirement de situation pour le pilote vétéran qui soufflera sa 38ème bougie la saison prochaine. Mitchell Harrison et Mitchell Oldenburg évoluaient pour l’équipe Muc-Off Honda la saison dernière, et les pilotes en question n’ont plus été revu en piste depuis plusieurs mois.

On attend des nouvelles de la structure Australienne, Muc-OFF Honda …

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Quatre fois champion de Supercross en Australie, Justin Brayton détient toujours un record bien particulier; celui d’être devenu le pilote le plus âgé à avoir jamais remporté une finale de Supercross 450; c’était à Daytona, en 2018.

Justin Brayton devrait logiquement retrouver Vince Friese, et un troisième pilote sous l’auvent Motoconcepts Honda, qui annoncera prochainement sa composition complète et ses prochains plans.

Justin Brayton: “Mike Genova et moi entretenons une excellente relation depuis le moment où nous nous sommes rencontrés et je suis heureux de revenir à ses côtés chez MCR. J’ai beaucoup appris de lui, non seulement sur les épreuves mais aussi en dehors. Nous avons entretenu une étroite amitié ces deux dernières années, même lorsque je n’étais pas dans leur équipe. J’ai une grande confiance en Tony Alessi en tant que manager et je ne pourrais pas être plus heureux de revenir dans l’équipe qui m’a aidé à gagner le Supercross de Daytona.”

La saison 2022 sera la vingtième saison de Justin Brayton chez les professionnels, rien que ça.

Mike Genova – propriétaire de l’équipe Motoconcepts Honda: “C’est un honneur de retrouver Justin chez MCR pour la saison de SX US 2022. Ça nous rappelle de bons souvenirs de notre collaboration pendant la saison 2018, et le Supercross à Daytona. Comme il s’agit de la tournée d’adieu de de Justin, nous espérons l’aider à terminer sa carrière sur une note positive, une carrière dont les fans se souviendront. Justin a un charisme qui attire les fans et les professionnels de l’industrie. J’ai beaucoup de respect pour Justin en tant que pilote et en tant que personne. Il est de haut calibre dans toutes les catégories, c’est un modèle pour MCR. J’ai hâte de travailler à nouveau avec Justin et je suis convaincu que nous serons compétitifs tout en prenant du bon temps pendant la saison 2022”

Retour