MXGP & Europe

JWR Honda prolonge l’aventure MXGP avec Alvin Ostlund                                 


Le team JWR réduit sa présence en mondial MXGP la saison prochaine, mais la bonne nouvelle c’est que la structure suédoise fait de la résistance et sera toujours active l’an prochain au plus haut niveau.

Cette année, l’équipe JWR Honda était présente en championnat du monde MXGP avec Alvin Ostlund et Hardi Roosiorg mais après le GP de République Tchèque, Roosiorg quittera la structure managée par Johan Westermark pour finir la saison avec Sahkar Racing KTM. Alors que Lars Van Berkel viendra faire une pige à Lommel avec JWR Honda, Cornelius Toendel rejoindra Alvin Ostlund au sein du team pour finir la saison 2023. Le pilote Norvégien avait débuté l’année 2023 sur le mondial MX2 avec le team SM Action KTM mais là encore, l’entente entre les deux parties sera rapidement rompue et Toendel fera ses débuts en mondial MXGP avec la structure Suédoise, pour laquelle il avait déjà évolué sur l’EMX Open en 2020.

Alvin Ostlund signera 7 top 10 de manche cette année et terminera sa campagne MXGP 2023 en 17ème position, son meilleur résultat final dans la catégorie depuis son arrivée en 2021. Il intègrera son tout premier top 10 de grand prix (9e) en catégorie reine à l’occasion du GP de Finlande. Cornelius Toendel Disputera 4 GP et intégrera les points lors de 3 manches; il prendra la 38ème place finale.

Suite à la restructuration chez Yamaha à l’intersaison, il était convenu que JWR récupérerait le programme EMX250 des bleus, programme jusqu’alors géré par Hutten Metaal Yamaha. Alors que l’offre était sur la table, cette dernière aurait été retirée pour revenir à VRT qui stoppait sa collaboration avec le groupe KTM. Dès lors, on entendait dire que le futur de JWR dans les paddocks MXGP était plus qu’incertain.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Qu’on se rassure, le team JWR sera toujours présent l’an prochain puisque Alvin Ostlund vient d’annoncer qu’il rempilerait pour une année supplémentaire avec ladite structure. Il sera le seul pilote au sein de l’équipe qui ne disputera pas l’intégralité de la saison, mais seulement les rounds Européens (qui représentent, soit dit en passant, un bon 3/4 du calendrier). Cornelius Toendel serait destiné à récupérer un guidon chez Schmicker KTM pour 2024.

La structure JWR sera moins …. volumineuse l’an prochain !

JWR Honda prolonge l’aventure MXGP avec Alvin Ostlund                                 

Retour