MXGP & Europe

Kay de Wolf devance Jeffrey Herlings à Lemmer


Kay de Wolf a fait une première sortie remarquée et surtout payante sur la 450 Husqvarna ce week-end sur ses terres, en remportant la beach race de Lemmer, aux Pay-Bas. L’officiel Nestaan Husqvarna de 19 ans s’est adjugé la victoire dans les deux manches 450, mais aussi lors de la Superfinale qui regroupait les meilleurs pilotes 450/250/125, et notamment en présence de Jeffrey Herlings, qui faisait ce samedi son retour en piste depuis sa blessure à la clavicule contractée lors de son GP à domicile, à Arnhem.

Sur la plage de Lemmer, Kay de Wolf n’a pas rencontré de résistance en première manche avant de venir à bout de Jeffrey Herlings en seconde manche et en Superfinale, le pilote Red Bull KTM ayant rapidement été contraint à l’abandon sur une chute causée par un problème mécanique lors du premier débat. Kay ira coller jusqu’à trente secondes à Jeffrey lors de la superfinale, qui verra Micha Boy de Waal se hisser sur la troisième marche du podium.

En catégorie 250, on note que Lotte Van Drunen (3-2) a terminé seconde de l’épreuve dans sa catégorie, mais aussi 9ème de la superfinale, faisant d’elle la meilleure pilote 250 de cette dernière.

Ce week-end, Jeffrey Herlings était de retour en piste @Danny Relouw

450 – Manche 1

450 – Manche 2

 

Kay de Wolf a devancé Jeffrey Herlings dans les deux derniers débats @Danny Relouw

Superfinale

Kay de Wolf devance Jeffrey Herlings à Lemmer
Retour