MXGP & Europe

Kevin Horgmo prolonge avec F&H Kawasaki en 2023

Images: Kawasaki Racing

Kevin Horgmo repartira pour une seconde saison avec F&H Kawasaki l’an prochain; la dernière saison du pilote Norvégien en mondial MX2 puisque Horgmo soufflera sa 23ème bougie fin Septembre 2023.

Kévin Horgmo a intégré l’équipe F&H Kawasaki l’hiver dernier afin de représenter Kawasaki sur le mondial MX2 et, après 14 grands prix, le Norvégien occupe la quatrième place du championnat et peut toujours espérer aller chercher le podium final. De bons départs, un podium d’épreuve (2e) en Lettonie, des résultats réguliers (23 top 10 en 28 manches, et 15 top 5), le pilote entraîné par Marc De Reuver a déjà montré l’étendue de son potentiel dans la catégorie en dépit de son expérience limitée, étant donné qu’il évoluait encore sur l’Europe 250 la saison dernière (non sans oublier de mentionner sa mauvaise rookie season sur le mondial avec Marchetti KTM en 2020, lors de laquelle il terminait 18ème du championnat).

Kevin Horgmo : « Cette saison a été un grand step pour moi car je suis monté en MX2 ; je n’aurais pas pu le faire sans le soutien de l’équipe et je suis vraiment reconnaissant de l’opportunité qu’ils m’ont donné cette saison pour pouvoir montrer mon vrai potentiel. Je suis heureux de prolonger mon contrat avec F&H Kawasaki d’une année supplémentaire. L’hiver dernier a été très court à cause de l’épidémie de Coronavirus, donc ce que nous avons réalisé ensemble cette saison est incroyable; j’ai hâte de faire une intersaison complète sur ma moto avec Marc et toute l’équipe pour réaliser de nouveaux progrès en vue de 2023. »

Nathalie Fase (directrice de l’équipe F&H Kawasaki) :  » Jusqu’à présent, nous pouvons nous réjouir de l’excellente première saison en MX2 avec Kevin ; nous avons connu de nombreux succès, notamment des podiums, signé des tours de tête ainsi que des holeshots et de nombreuses manches dans le top 5. Nous occupons actuellement la quatrième place du championnat du monde, ce qui est formidable, et nous sommes impatients de prolonger notre partenariat avec Kevin jusqu’à la saison 2023, qui sera également sa dernière année en MX2. Nous sommes convaincus que nous serons en mesure de faire de nouveaux de belles choses ensemble cet hiver et d’être de sérieux prétendants pour le titre mondial ensemble l’année prochaine. C’est l’objectif ultime ! Tous les ingrédients sont là et c’est ce que nous voulons atteindre ! »

Steve Guttridge (Kawasaki Motors Europe) : « C’est une excellente nouvelle que de voir Kevin continuer avec notre équipe F&H Kawasaki pour sa dernière saison en championnat du Monde MX2, tout est là pour qu’il puisse se battre pour le titre. La façon dont il s’est familiarisé à notre 250 et dont il a immédiatement décroché de si bons résultats au plus haut niveau témoigne du potentiel global de la moto et, en sachant que pour 2023 nous avons à nouveau un nouveau modèle amélioré, je suis sûr que la combinaison de notre moto avec le talent de Kevin se traduira par encore plus de podiums la saison prochaine ».

Kevin Horgmo prolonge avec F&H Kawasaki en 2023
Retour