MXGP & Europe

La Nouvelle Zélande dévoile son équipe pour les nations 2023


Les Néo-Zélandais prendront la direction d’Ernée pour participer à leur 32ème Motocross des nations les 7 & 8 Octobre prochains. Le trio de pilotes Kiwi tentera d’aller chercher la qualification pour les manches lors de cette 76ème édition du Motocross Des Nations, chose qu’ils n’ont plus réussi à faire depuis 2019 et l’édition disputée dans le sable (et sous la pluie) d’Assen. Présente à Red Bud la saison dernière, la délégation Néo-Zélandaise avait dû se contenter de la finale B et de la 21ème position au classement par nations.

L’équipe Néo-Zélandaise sera composée du vétéran Cody Cooper, de l’expérimenté Hamish Harwood et du rookie James Scott. Madoc Dixon sera pilote réserviste pour l’occasion. En clair, pas de Dylan Walsh, ni de Josiah Naztke cette année.

Shayne King – co-manager: “Nous avons sélectionné une équipe solide pour représenter notre pays. Nous avons choisi James Scott pour rouler en MX2 car il a déjà beaucoup d’expérience à l’international dans cette catégorie, et il prévoit de participer à quelques courses à l’étranger d’ici les prochaines semaines. Hamish Harwood a roulé à l’étranger dernièrement, aux Etats-Unis, et on connaît déjà le talent dont dispose Cody Cooper. Ce sera un challenge de taille pour l’équipe Néo-Zélandaise, surtout que la France est l’une des meilleures nations à chaque édition ces dernières années et ils rouleront à domicile devant leur public qui viendra assurément en masse. Je suis persuadé que nous pouvons être dans le top 10 et, si tout se passe bien, un podium est possible même si ce ne sera pas une chose facile.” 

Mike Kerrisk – Manager MNZ: “L’équipe est un mix de jeunesse, d’expérience et de capacités évidentes. Nous leur souhaitons le meilleur et nous savons d’ores et déjà qu’ils nous représenteront bien.”

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

L’équipe Néo-Zélandaise a terminé 21ème du dernier Motocross des nations disputé à Red Bud, avec Josiah Natzke, Rhys Carter et Brodie Connolly. Aucun de ces garçons n’a été sélectionné pour cette nouvelle édition. En 2019 les Néo-Zélandais terminaient 19èm à Assen – sur les 34 nations engagées – avec un trio constitué de Dylan Walsh, Wyatt Chase & Maximus Purvis. Là encore, aucun de ces garçons ne sera présent au sein de l’équipe pour les Nations 2023.

Dans l’histoire de l’équipe Néo-Zélandaise aux Nations, 14 top 10 dont 3 podiums depuis leur première participation à l’événement en Suède, en 1984. L’équipe Néo-Zélandaise a fait une levée de fonds à l’occasion d’une course organisée à Taupo le week-end dernier; ils ont récolté plus de 16.000$ pour financer une partie de leur participation à l’édition 2023.

Cette année marquera la 11ème participation de Cody Cooper aux Nations, il y faisait ses débuts en 2005 aux côtés de Josh Coppins et Ben Townley, et montait sur le podium avec l’équipe Néo-Zélandaise lors de l’édition 2006 (3e) disputée en Angleterre. Du haut de ses 39 ans, Cody Cooper a décroché un énième titre national en Nouvelle-Zélande cette saison. Hamish Harwood participera à son sixième MXDN à Ernée; il faisait une pige sur l’outdoor à Washougal (24e) le week-end dernier. James Scott participera aux nations pour la première fois.

Il faudra patienter encore quelques semaines avant l’annonce de la sélection Française pour ce nouveau MXDN à domicile.

La Nouvelle Zélande dévoile son équipe pour les nations 2023
Retour