MXGP & Europe

La pole pour Janis Reisulis & Courtney Duncan à Villars Sous Ecot


Les qualifications viennent de toucher à leur fin du côté de Villars-sous-Ecot pour les catégories EMX125 & WMX et la première bonne nouvelle du week-end, c’est qu’une poignée de pilotes tricolores seront présents en piste dans ces catégories.

Si c’est Janis Reisulis qui signe la pole combinée lors des qualifications dans le groupe A en roulant 4 secondes plus vite que ses premiers poursuivants – à savoir Marek & Garcia – c’est le Français Mathis Valin qui s’adjugera le meilleur temps dans le groupe B devant Fredsoe et Werner. Un nouveau duel est attendu ce week-end, devant le public Français cette fois-ci.

Sept pilotes Français se sont qualifiés pour ce quatrième round de l’Europe 125. Dans le groupe A, Mano Faure signe une belle sixième place lors des essais, 14ème temps pour Jules Pietre tandis que Tom Caneele se qualifie avec le 16ème. Dans le groupe B, outre la pole de Mathis Valin, on notera la qualification de Mathis Barthez (12e), Amaury Maindru (16e) et Yannis Lopez (17e). Kivers Lefebvre est réserviste dans le groupe B.

N.B: Les 20 premiers sont qualifiés, le 21ème est réserviste, le reste n’est pas qualifié.

Du couté des pilotes féminines, les pilotes Kawasaki Courtney Duncan & Lotte Van Drunen trustent le haut du tableau devant l’Allemande Larissa Papenmeier lors des essais qualificatifs. Daniela Guillen et Kiara Fontanesi sont présentes dans le top 5 devant Charli Cannon, Lynn Valk, Nancy Van de Ven, Amandine Verstappen & Martine Hughes.

12ème temps qualificatif pour la première Française, Mathilde Martinez. On retrouvera également April Franzoni (18e), Mathilde Denis (24e), Camille Viaud (27e), Lisa Guerber (3e), Lea Chaput (37e) & Mathilde Sommier (38e) en piste lors des manches. Lysa Raoux est pilote réserviste.

La pole pour Janis Reisulis & Courtney Duncan à Villars Sous Ecot
Retour