Médias

L’accrochage entre Tom Vialle & Ryder DiFrancesco à Redbud


Tom Vialle a manqué de chance à Redbud ce week-end. Encore une fois, le pilote Français n’est pas passé loin de son premier podium AMA. Gêné par la chute de Jo Shimoda au départ de la première manche à High Point (11-2), Tom Vialle s’est de nouveau retrouvé au sol avec un pilote Pro Circuit en début de première manche ce week-end.

Quatrième derrière Ryder DiFrancesco en début de première manche 250 à Redbud, l’officiel Red Bull KTM était sur le point de faire la jonction sur le pilote Kawasaki d’entrée de jeu quand ce dernier est venu recouper le Français à l’approche du saut d’arrivée. En traversant la piste de gauche à droite, Ryder s’est retrouvé sur la trajectoire directe du pilote Français qui n’a rien pu faire pour éviter l’accrochage. Reparti 10ème, Tom reviendra jusqu’en sixième position avant de chuter à nouveau; il devra se contenter de la neuvième place. Second du deuxième débat et quatrième de la journée, Tom Vialle passe à côté de son premier podium de saison pour 2 petits points. Vu les progrès réalisés depuis Thunder Valley, ce n’est qu’une question de temps avant que notre Français ne truste ce dernier, et pourquoi pas dès ce week-end à Southwick … ?

Tom Vialle: “Un nouveau week-end de course terminé ici à Redbud, j’ai rencontré quelques difficultés en première manche en chutant deux fois et je n’ai pu finir que neuvième. La seconde manche était – de nouveau – bien mieux, j’ai terminé deuxième de cette manche après de belles batailles donc il y a beaucoup de positif à en tirer de nouveau. On va retourner en Floride ce week-end pour se préparer du mieux possible pour la prochaine épreuve dans le sable de Southwick.”

Cause abandon à Thunder Valley, Tom Vialle pointe 8ème du championnat outdoor 250 après RedBud. Avec 134 points au compteur, le pilote Français compte 20 points de retard sur la 5ème place, occupée par Levi Kitchen à ce stade de la saison.

L’accrochage entre Tom Vialle & Ryder DiFrancesco à Redbud
Retour