C’est désormais officiel : Aaron Plessinger rejoint Triumph en vue des saisons 2027 et 2028. AP#7 s’est engagé pour deux ans avec le constructeur britannique et évoluera sur la TF 450-X sur les championnats AMA.
Figure incontournable des championnats AMA, Aaron Plessinger apporte avec lui une solide expérience et un palmarès déjà fourni ; il jouera également un rôle important dans le développement du team et de la 450 du constructeur Britannique qui effectuera sa seconde saison dans la catégorie reine en 2027.
Prochainement, Aaron Plessinger retrouvera les installations de l’équipe situées près d’Atlanta, en Géorgie, afin de prendre en main la TF 450-X et de définir ses premiers réglages. Sa première apparition en compétition au guidon de la Triumph aura ensuite lieu au Supercross de Paris, en novembre, avant le début d’un important programme de testing et de développement en vue de la saison 2027.
Fort de son expérience en Supercross comme en Motocross, Aaron Plessinger apportera de précieuses connaissances au team, qui cherche à franchir un nouveau cap avec son programme 450.
Aaron Plessinger: « Je suis vraiment très heureux de rejoindre 5.11 Triumph Factory Racing. Je suis attentivement ce que l’équipe fait depuis plusieurs années et je crois vraiment au potentiel du team comme de la moto. Nous voulons tous la même chose : gagner des courses et nous battre pour les titres, et je suis très heureux de faire partie de cette aventure. J’ai hâte de faire connaissance avec tout le monde, de passer du temps avec l’équipe en Thaïlande lors de la ‘Global Dealer Conference’, puis de retourner en Géorgie pour commencer véritablement le testing. Le Supercross de Paris sera une excellente manière de débuter ce nouveau chapitre et, après ça, nous allons vraiment pouvoir nous mettre au travail pour préparer la saison 2027. J’espère pouvoir décrocher quelques victoires et permettre à Triumph de se battre pour les titres. »
Jeremy Coker – General Manager, Triumph Racing America: « Nous sommes très heureux d’accueillir Aaron au sein du team 5.11 Triumph Factory Racing. Ayant déjà travaillé avec Aaron par le passé, j’ai énormément de respect pour lui, aussi bien en tant que pilote qu’en tant que personne. Remporter des championnats avec Aaron a été, honnêtement, l’une des expériences les plus gratifiantes de toute ma carrière en compétition. C’est donc vraiment spécial pour moi d’avoir l’opportunité de travailler à nouveau avec lui. Je sais ce dont Aaron est capable, je connais la détermination et la personnalité qu’il apporte à une équipe et je crois sincèrement que nous avons les bonnes personnes et le bon programme autour de lui pour réussir. Notre objectif est simple : donner à Aaron tout ce dont il a besoin pour retrouver le chemin de la victoire et se battre pour des victoires et des championnats. Je ne pourrais pas être plus heureux de l’avoir au sein de notre équipe et de commencer ensemble ce nouveau chapitre. »
Ian Kimber – Head of Global Racing Programmes, Triumph Motorcycles: « Nous sommes vraiment très heureux qu’Aaron rejoigne 5.11 Triumph Factory Racing et travaille avec nous afin de franchir un nouveau cap en 2027. Il n’est pas seulement un pilote respecté, talentueux et professionnel : c’est aussi quelqu’un de formidable et un véritable favori du public. Son enthousiasme, son expérience et son talent apporteront une nouvelle dimension à l’équipe, avec une énergie différente et un regard nouveau. De son côté, cette aventure lui offrira également un tout nouveau défi au guidon de la TF 450-X. Nous avons hâte de le voir commencer à travailler sur la moto à l’approche de l’intersaison et nous sommes impatients de débuter cette collaboration. »













