L’Australie renonce au motocross des nations

L’Australie renonce au motocross des nations

La fédération Australienne (lire l’annonce sur le site officiel) a officialisé sa non-participation au Motocross des nations 2021.

Cette décision fait suite aux restrictions de voyages prévues en Italie en ce mois de septembre; restrictions qui ont déjà eu de grosses répercussions sur la 74e édition du motocross des nations avec l’annonce du forfait de l’équipe Américaine la semaine dernière.

Après l’annonce du retrait des frères Lawrence, Jed Beaton a suivi le mouvement en se retirant de l’édition 2021 du Motocross des Nations. De toute façon, l’Australie n’est pas réellement en mesure d’envoyer ses officiels et sa délégation hors de l’Océanie pour l’heure, les conditions de rentrées sur le territoire Australien étant draconiennes, même pour les résidents. Autant dire que ceux qui décident de quitter l’Australie en cette période de pandémie le font sans garantie de pouvoir y re-rentrer sans devoir s’inscrire sur une longue liste d’attente.

En 2019, l’équipe Australienne terminait 15ème aux nations d’Assen avec Dean Ferris, Kyle Webster et Regan Duffy.

Pour l’heure, un peu moins de 20 nations ont annoncé leur sélection pour le Motocross des nations 2021: la France, l’Espagne, les Pays-Bas, la Belgique, le Danemark, la Suisse, la Suède, l’Autriche, l’Irlande, l’Afrique du sud, la Pologne, l’Islande, la Lituanie, la Finlande, le Canada ou encore le Venezuela …

Motorcycle Australia: “Le MXDN doit se tenir les 25 et 26 septembre en Italie. Cependant, en raison des restrictions aux frontières, des restrictions strictes sur les voyages internationaux qui nécessitent des exemptions spéciales, des exigences en matière de vaccins et de quarantaine en Italie et en Australie, des passeports vaccinaux ainsi que des engagements contractuels des pilotes et de leurs équipes, il ne nous est pas possible d’envoyer une équipe aux nations cette année. En raison des modifications constantes de la législation relative au COVID-19, tant en Australie qu’en Europe, il n’est pas possible d’envoyer une équipe australienne. C’est une déception car le Motocross des Nations est un événement que les fans de motocross et l’industrie australienne attendent avec impatience, et nous pensions que nous aurions pu aligner une équipe très forte cette année, mais la pandémie mondiale a rendu la mission d’envoyer une équipe impossible. Nous attendons avec impatience de participer à l’édition 2022.”

Il faudra attendre 2022, au mieux, pour revoir l’équipe Australienne aux Nations; la 75ème édition devrait d’ailleurs se dérouler à Red Bud, de nouveau.

Médias