MXGP & Europe

Le doublé pour Kay de Wolf à Lombok

Image: Husqvarna Racing

Depuis son gros début de saison qui le voyait remporter les trois premiers GP de l’année, Kay de Wolf n’avait plus remporté d’épreuve. Le pilote Nestaan Husqvarna s’est adjugé le doublé à l’occasion du grand prix de Lombok ce week-end, 11ème round de la saison 2024. Le détenteur de la plaque rouge s’adjuge sa quatrième victoire de saison et augmente – encore – son avance au championnat en devançant Andrea Adamo (2-3) et Lucas Coenen (7-2) sur le podium de journée.

C’est l’Allemand Simon Langenfelder qui réalisera la meilleure sortie de grille en première manche à Lombok, devant Andrea Adamo, Kay de Wolf, Sacha Coenen et Lucas Coenen. Le champion du monde MX2 en titre sera rapidement débordé par le détenteur de la plaque rouge, puis Adamo commettra une erreur et perdra deux nouvelles positions au profit de Mikkel Haarup et Lucas Coenen. L’officiel Red Bull KTM sera alors 5ème devant Sacha Coenen.

Dès le second tour, Lucas Coenen perdra l’avant dans un virage, il repartira hors du top 10 et son frangin en profitera pour intégrer le top 5. Alors qu’il avait mené 8 tours, Simon Langenfelder fera lui aussi une erreur dans un virage et mettra un genou à terre. L’officiel GasGas ouvrira alors la porte à Kay de Wolf et Mikkel Haarup; il repartira troisième mais fera une nouvelle erreur qui le verra sortir du top 5 par Sacha Coenen et Liam Everts.

En fin de manche, Kay de Wolf manquera de s’envoyer au sol dans un virage et perdra de précieuses secondes. Il verra alors Mikkel Haarup revenir au contact mais le pilote Triumph finira au sol à son tour dans le dernier tour. Il perdra une position au profit d’Andrea Adamo qui s’adjugera la seconde place derrière Kay de Wolf. Parti 7ème, Liam Everts reviendra chercher les 18points de la 4ème place devant Sacha Coenen (5e). Simon Langenfelder se contentera finalement de la sixième place devant Lucas Coenen et le revenant Camden McLellan (8e). Le top 10 sera complété par Rick Elzinga et Quentin Prugnières.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Résultats première manche MX2 – Lombok

Le tracé sera copieusement arrosé après le premier débat de la catégorie MXGP. Sacha Coenen prendra les commandes de la seconde manche devant Lucas Coenen, Kay de Wolf, Ferruccio Zanchi et Mikkel Haarup alors que Liam Evers mettra un genou à terre dès les premiers mètres de course. Le bon départ de Zanchi ne permettra pas à l’officiel Honda HRC de prétendre au top 5; il sera rapidement débordé par Mikkel Haarup et son homologue Andrea Adamo.

En tête pendant 9 tours, Sacha Coenen sera rattrapé puis débordé par Kay de Wolf puis par Lucas Coenen qui, au fil des tours, parviendra à recoller à son coéquipier et leader du championnat pour tenter de disputer la gagne. Lucas ne trouvera toutefois aucune ouverture et suivra simplement Kay de Wolf lors du passage sous le drapeau à damier, se contentant de la seconde place.

Troisième et sous la pression d’Andrea Adamo en fin de manche, Mikkel Haarup finira par chuter dans le tout dernier tour alors que la seconde place du GP lui tendait les bras. L’officiel Triumph sera débordé par Andrea Adamo (3e) et Sacha Coenen (4e) dans cette dernière boucle et terminera cinquième du second débat.

Simon Langenfelder, Liam Everts, Ferruccio Zanchi (8e), Camden Mc Lellan et Jens Walvoort complèteront le top 10 devant Rick Elzinga et Quentin Prugnières (12e).

Résultats seconde manche MX2 – Lombok

@Triumph Media Pool

Kay de Wolf (1-1) partage le podium de ce premier GP d’Indonésie avec Andrea Adamo (2-3) et Lucas Coenen (7-2). Mikkel Haarup (3-5) termine au pied de la boîte, avec Sacha Coenen (5-4). Sixième place pour Liam Everts (4-7) devant Simon Langenfelder (6-6), Camden Mc Lellan (8-9), Rick Elzinga (9-11) et Ferruccio Zanchi (14-8). Ce sera la onzième place générale pour Quentin Prugnières (10-12).

Kay de Wolf dispose désormais d’un avantage de 65 points sur Lucas Coenen, et de 69 points sur Simon Langenfelder. Liam Everts (-100) et Andrea Adamo (-115) sont toujours présents dans le top 5 provisoire avant le prochain GP, qui se tiendra de nouveau sur le tracé de Lombok qui sera cette fois-ci emprunté dans le sens inverse.

Le doublé pour Kay de Wolf à Lombok
Retour