MXGP & Europe

Le Motocross des nations de retour à Red Bud en 2022

Le Motocross des nations de retour à Red Bud en 2022

Cette fois-ci, les Américains n’auront aucune excuse pour ne pas y participer, à nos nations ! S’ils ne veulent pas venir chez nous, on ira simplement les titiller … chez eux.

Après une édition XXL plus que réussie à Red Bud en 2018, le Motocross des Nations prendra une nouvelle fois la direction du pays de l’oncle Sam dès la saison prochaine – en 2022 – pour rééditer l’expérience. En clair, ce sera la 5ème fois – en 75 ans – que le Motocross des Nations se déroulera aux Etats-Unis et autant vous dire que l’équipe Américaine aura à cœur de ramener à nouveau le trophée Chamberlain à la maison; trophée qu’ils n’ont plus remporté depuis 2011. La défaite à domicile en 2018 face à la France marquait la toute première défaite des Américains sur leur propre sol au Motocross des nations.

L’annonce du retour des Nations à Red Bud vient d’être effectuée en conférence de presse à Mantova par David Luongo et Jorge Viegas, comme les rumeurs le suggéraient dernièrement.

David Luongo – Infront Motor Racing: “On sera de retour à Red Bud en 2022 après de nombreuses discussions. Avec MX Sports, l’AMA, la FIM, tous ensemble, on a considéré qu’il était important que l’évènement retourne aux USA, peut-être aussi plus régulièrement. Nos championnats sont connectés, donc il est très important pour nous de faire une sorte de réunion pour parler du sport ensemble, pour mélanger nos pilotes, pour voir qui est le meilleur. On est vraiment content d’y retourner. Red Bud est un endroit fantastique, l’évènement là-bas en 2018 était un vrai succès malgré les mauvaises conditions météorologiques; il y avait beaucoup de monde dans le public et on a hâte d’y retourner l’année prochaine. J’espère que tout le monde sera en mesure d’aller aux USA.” 

Jorge Viegas – président de la FIM: “Il est important que tout revienne à la normale la saison prochaine, et donc de ne pas organiser que des courses en Europe. Cette nouvelle est un excellent signe; nous avons l’intention d’aller de l’avant, à travers le monde, et d’oublier ces deux années difficiles lors desquelles on a fait le nécessaire pour que le championnat puisse se dérouler mais ce n’était pas une mince affaire. En 2021, ce n’était pas simple pour Infront […]” 


Retour