MXGP & Europe

Le team SixtySeven Racing s’engage sur le mondial MXGP


Il y aura un nouveau team dans le paddock du mondial MXGP la saison prochaine, SixtySeven Racing. Créée il y a quelques années pour disputer le championnat national Allemand – l’ADAC – la structure de Markus Weimbuch a pris du galon ces dernières années, et a participé à ses premières courses de mondial avec Paul Haberlan et Mark Scheu cette année; en plus d’évoluer sur l’ADAC MX Masters avec ses effectifs.

Paul Haberland a participé aux GP de Frauenfeld (26e), de Trentino (37e) de Teutschenthal (32e), de Loket (28e) et de Lommel (28e) cette année, tandis que Mark Scheu s’alignera derrière les grilles de Frauenfeld (27e), de Trentino (354e) et de Villars-sous-Ecot (20e).

Le retour de Revo, les débuts de Triumph, et l’arrivée de la petite structure SixtySeven Racing; c’est le pilote Suisse Kevin Brumann qui pilotera la 450 Husqvarna du team 67 Racing sur l’ensemble du championnat du monde MXGP l’an prochain; il sera accompagné par Mark Scheu – qui avait vu sa saison 2023 écourtée cause blessure – lors des grands prix Européens. De son côté, Paul Haberland évoluera toujours pour la structure, en se concentrant principalement sur l’ADAC; il participera toutefois à quelques épreuves du mondial MXGP.

Pilote IXS Hostettler Yamaha l’an dernier, Kevin Brumann avait débuté la saison en MX2 avant de faire la transition en MXGP à la mi-saison. S’il n’intégrait pas le top 20 la saison passée, il y parviendra à 4 reprises cette saison, avec l’équipe JK Yamaha, avant de chuter et de se blesser en Suède. 2024, nouvelle tentative, nouvelles couleurs.

Le team Sixty Seven Racing sera également présent sur le mondial MX2, puisque Jan Krug rempile pour une année supplémentaire en 2024; il se concentrera principalement sur son championnat national en participant à quelques épreuves du mondial. En clair, tous les garçons de l’équipe rouleront sur l’ADAC.

Le jeune Jaymian Ramakers sera également de la partie, mais se concentrera sur un programme national en participant à l’ADAC MX Masters, en catégorie 125cc.

Markus Weinbuch (propriétaire): “Je suis très content de notre composition d’équipe pour la saison 2024. C’est bon de voir que vos pilotes seront présents dans les catégories mondiales en plus que sur l’ADAC MX Masters.”

Le team SixtySeven Racing s’engage sur le mondial MXGP
Retour