L’équipe Assomotor Honda se sépare de Gianluca Facchetti

L’équipe Assomotor Honda se sépare de Gianluca Facchetti

Gianluca Facchetti n’aura fait que 5 GP au guidon de la Honda de l’équipe Assomotor. Blessé à la main avant le début de saison, le pilote Italien était revenu en piste dès l’Angleterre mais les débuts en mondial MX2 se sont avérés compliqués après avoir manqué quelques semaines d’entraînement cruciales. Finalement, et avec les blessures de Rubini, Eckman et Facchetti, la structure Assomotor Honda faisait l’impasse sur le GP de Kegums pour permettre à ses pilotes de prendre du repos.

Visiblement, Gianluca a pris du repos, et du bon temps. Ce dernier vient de se faire gentiment mettre à la porte de la structure Assomotor Honda pour ne pas avoir respecté les engagements de son contrat. En effet, l’équipe Assomotor rapporte que Gianluca Facchetti aurait été tester la moto d’une équipe adverse pendant le break, ce qui n’a pas forcément ravi le manager d’Assomotor, Alfredo Bevilacqua, qui annonce à ce jour la séparation avec Gianluca.

Emil Weckman – de retour d’une blessure au dos – remplacera Gianluca lors du double GP de Turquie et l’Italie en attendant de trouver un pilote remplaçant. Gianluca Facchetti pointe actuellement 30ème du provisoire MX2 avec 7 points à son compteur.

Assomotor Honda: “Le Team Honda Racing Assomotor, en la personne de son manager Alfredo Bevilacqua, annonce, bien qu’à contrecœur, qu’à partir du 1er septembre 2021 le pilote Gianluca Facchetti ne fera plus partie de l’équipe. La décision de libérer le pilote avant l’expiration de son contrat relève avant tout de la volonté explicite de M. Facchetti, et a été rendue nécessaire suite à la violation de l’accord d’exclusivité, qui prévoyait l’interdiction d’utiliser les motos d’autres équipes ; violation qui a conduit à la fin anticipée de la relation entre Gianluca et l’équipe Assomotor. Pour le GP de Turquie et Riola Sardo, le pilote Emil Weckman  rejoindra Stephen Rubini en MX2 en attendant de définir les nouveaux changements au sein de l’équipe et de terminer la saison 2021 de la meilleure façon.”

Médias