MXGP & Europe

L’équipe F4E GasGas Junior Racing dévoile sa composition 2023

Image: Niek Kamper

L’équipe F4E Racing évolue au niveau international depuis la saison 2018. La structure basée en Belgique se concentre exclusivement sur la jeunesse et la saison 2023 ne dérogera pas à la règle.

L’an prochain, petite nouveauté néanmoins – outre la composition d’équipe – puisque la structure F4E Racing bénéficiera du soutien de l’usine GasGas en tant qu’équipe Junior officielle.

L’équipe F4E Racing GasGas s’alignera sur l’Europe 125 et sur le championnat Allemand, l’ADAC MX Masters avec 3 pilotes. On retrouvera Harry Seel, fils de l’ancien champion du monde de Supermoto Eddy Seel, chez F4E GasGas aux côtés du pilote Flaman Ian Ampoorter, 3ème de sa zone qualificative EMX85 cette saison, et meilleur pilote Belge (7e) lors de la finale de l’Europe 85 disputée à Loket. Ces deux garçons seront rejoints par l’Autrichien Maximilian Ernecker, 22ème de l’Europe 125 cette année pour son premier mandat dans la catégorie.

Jimmy Verburgh – propriétaire de l’équipe F4E Racing:“Il y a un rôle important à jouer dans le soutien aux jeunes pilotes. Le Belge sait de quoi il parle. Le soutien de ma famille, les conseils et l’expérience que j’ai reçus de mon père (qui était lui-même champion d’Europe) ont joué un rôle majeur dans mon évolution en tant que pilote. Nous voulons offrir la même chose aux jeunes pilotes et les aider à passer du statut de jeune pilote à celui d’athlète professionnel au plus haut niveau. Il y a beaucoup de soutien dans les championnats pour les jeunes, et les pilotes soutenus par l’usine ont bien sûr tout ce dont ils ont besoin. Nous voulons guider les jeunes pilotes à travers le fossé qui se trouve entre les petites catégories et les grands prix.”

Diego Clement, Manager Offroad Commercial Motorsports chez GASGAS: ”Nous sommes heureux de travailler avec F4E également en 2023 et nous sommes impatients de voir le développement des jeunes pilotes, qui sont très prometteurs. Ce sera une saison passionnante; l’équipe et GASGAS donneront le meilleur d’eux-mêmes pour soutenir les pilotes tout au long de la saison “

Ces (4) dernières saisons, Eddie-Jay Wade, Damon Graulus, Guillem Farres, David Braceras, Gerard Congost, Mario Lucas, Troy Verbrugh, Travis Verbrugh, Adam Collings, Daniel Fragoso ou encore Raul Sanchez ont fait un passage au sein de la structure F4E Racing.

L’équipe F4E GasGas Junior Racing dévoile sa composition 2023

Retour