L’équipe VRT KTM dresse le bilan de la saison 2021

L’équipe VRT KTM dresse le bilan de la saison 2021

Alors que la préparation hivernale touchait à sa fin, le Team VRT KTM Nordpesca Holland a du faire face à la perte d’Eddie Wade en chef de file suite à un accident en Espagne qui l’a laissé indisponible plusieurs mois. L’Espagnol Yago Martinez a alors fait son entrée au sein de l’équipe française avec l’objectif de faire de bons résultats dès le début de saison. C’est chose faite dès sa première course en Angleterre où il prend la 6ème place au classement de la journée. Les courses s’enchainent et Yago prend ses marques mais ne parvient pas à atteindre le podium, jusqu’à cette dernière manche à Mantova où il termine deuxième de la première course. Lors de la course 2, alors qu’il était une nouvelle fois deuxième à une seconde de l’homme de tête, une chute en sortie de virage le fait rétrograder en 6ème position. Yago Martinez conclut ainsi sa première saison en EMX250 avec la 8ème place du classement général après s’être offert quelques coups d’éclat.

Yago Martinez @MXjuly

Le Team VRT KTM est devenu à moitié espagnol cette année avec la présence d’un autre hispanique du nom de David Braceras. Vice-champion d’Europe EMX125 en 2020, David entame sa première année dans la catégorie supérieure qui sera surtout une année d’apprentissage, de découverte et d’adaptation à une moto qu’il ne connait pas. Epaulé par Mickael Vrignon, David travaille dur pour améliorer ses performances physiques et son pilotage au fil des entrainements et des courses. Malgré sa motivation, ses efforts ne paient pas toujours et il ne parvient pas à accrocher les résultats qu’il souhaite. Une blessure au genou lors de l’avant dernière course de la saison ne lui permet pas de conclure sur une bonne note et il prend finalement la 18ème place au classement général. Une chose est certaine, David se concentre déjà sur 2022 et une nouvelle saison au sein du Team VRT en espérant faire briller son nom sur le devant de la scène européenne.

David Braceras @MXjuly

Après s’être remis de son accident, Eddie Wade fait son grand retour lors du Grand Prix d’Allemagne au début du mois d’Octobre. Une remise en marche timide pour le Britannique qui ne parvient pas à prendre le rythme de ses concurrents. Une nouvelle blessure au bras lors d’un entraînement fin octobre met un terme à sa saison prématurément. Une année décidément noire pour Wade qui est pourtant l’un des meilleurs pilotes de sa génération.

Eddie Jay Wade @MXjuly

Yago Martinez #67: « La saison est maintenant terminée et beaucoup de choses sont à retenir ! Beaucoup de hauts et de bas, avec une deuxième place en meilleur résultat en course et une quatrième place au classement de la journée. Je remercie le Team VRT KTM de m’avoir donner l’opportunité de rouler en Championnat d’Europe pour la première fois. 2021 a été une année importante pour moi puisque j’ai ou voir où je me situais par rapport à la concurrence. Il est maintenant temps de se concentrer sur la saison à venir et de trouver les clés pour se battre pour la victoire à chaque course. »

David Braceras #94: « Après une pré-saison difficile à cause d’une blessure, j’ai démarré la saison sans être à 100% mais j’ai tout de même fait mon chemin en montrant une bonne vitesse et en obtenant de bons résultats. J’ai engrangé beaucoup d’expérience cette année qui me sera utile pour préparer la saison prochaine. Je remercie toute mon équipe et particulièrement Mickael qui a toujours cru en moi. J’ai toujours eu ce dont j’ai eu besoin cette année et je suis content de faire partie d’une équipe si professionnelle. Maintenant il est temps de prendre un peu de repos pour revenir encore plus fort en 2022. »

Médias