Médias

Les chutes de Karlis Reisulis et Ivano Van Erp à Matterley Basin

Les chutes de Karlis Reisulis et Ivano Van Erp à Matterley Basin

Le tracé de Matterley Basin n’a pas été tendre avec les pilotes du championnat d’Europe 125 pour la première manche de la saison ce samedi. Outre la très grosse chute d’Edgar Canet en début de manche, les déboires d’Ivano Van Erp et Karlis Reisulis ont également marqué la première course 125.

Alors qu’il était en lice pour signer son premier succès en championnat d’Europe 125, Karlis Reisulis a chuté à la réception d’un saut dans les dernières minutes de course, et alors que le pilote Letton comptait 10 secondes d’avance sur son coéquipier Ferruccio Zanchi. Reparti avec le leadership, Reisulis se fera doubler par Zanchi puis, quelques minutes plus tard, se retrouvera sous les assauts de son autre coéquipier, Ivano Van Erp. Dans une descente, les deux garçons s’accrocheront, et le pilote Letton terminera de nouveau au sol, et se verra contraint à l’abandon.

Reisulis éliminé, l’équipe MJC Yamaha voit son triplé de manche s’envoler. Mais les problèmes continueront pour l’équipe de Loic le Foll. Quelques minutes après son incident avec Reisulis, Ivano Van Erp s’envolera en catastrophe sur un saut en descente et se verra contraint de s’éjecter de sa machine avant de lourdement percuter le sol. Seul Ferruccio Zanchi terminera la course pour le compte de l’équipe MJC ce samedi. L’italien ramène une victoire, tout de même.

Retour