Médias

Les chutes de Nate Thrasher & Cooper Webb à Anaheim 1


Le “wall jump” d’Anaheim 1 a posé des problèmes à deux pilotes Star Racing Yamaha ce samedi, Nate Thrasher en 250, et Cooper Webb en 450.

Vainqueur de 4 finales de Supercross en catégorie 250 jusqu’à présent, victime d’une lourde chute à Atlanta la saison passée, Nate Thrasher faisait son retour en piste ce samedi. Le pilote Star Racing Yamaha débute sa saison 2024 par un abandon. Parti quatrième de la finale d’Anaheim 1, doublé par Smith & Vohland, Nate Thrasher est tombé sur ce fameux wall jump dans le 9ème tour avant d’être pris en charge par l’équipe médicale. En espérant des nouvelles positives de l’officiel Yamaha alors qu’une poignée de ses coéquipiers du 250 sont sur la touche ou en convalescence, d’où le fait que l’équipe Star Racing n’ait engagé que 2 pilotes de sa flotte 250 sur la côte Ouest cette saison.

Cooper Webb a chuté sur ce même enchaînement lors de la finale 450, et après avoir remporté sa manche qualificative devant Jason Anderson et Jett Lawrence. En lutte avec Jason Anderson pour le gain de la seconde place dès le baissé de grille de la finale, l’officiel Star Racing Yamaha a passé 18 minutes dans la roue arrière du pilote Kawasaki avant de partir à la faute sur le wall jump à quelques minutes de la fin du temps réglementaire. Si Thrasher n’a pas pu repartir, Cooper a repris la piste mais le podium et le top 5 se sont envolés après cette erreur. Cooper Webb termine sixième de cette première finale pour son retour en Supercross avec l’équipe Star Racing Yamaha.

Les chutes de Nate Thrasher & Cooper Webb à Anaheim 1
Retour