Les X Games 2021 chez Axell Hodges

Les X Games 2021 chez Axell Hodges

On ne présente plus Axell Hodges ni son énorme propriété Californienne sur laquelle le pilote sponsorisé par Monster Energy avait notamment tourné la vidéo Slayground 3, visionnée plus de 2.5 millions de fois.

Après un an de pause et l’annulation de l’édition 2020 en raison de la pandémie de Covid-19, les X-Games reviennent en Californie, près de dix ans après leur dernière organisation sur la côte Ouest des USA. Les X-Games 2021 se tiendront prochainement, du 14 au 18 juillet sur trois sites différents appartenant aux athlètes eux-mêmes, et deux de ces sites se situent à San Diego.

Toutes les épreuves de FMX se dérouleront au Slayground d’Axell Hodges, qui comptabilise déjà 7 médailles sur l’évènement. Il y en aura pour tous les gouts: Moto X Best Trick, Best Whip, Freestyle, Quarterpipe High Air et une catégorie Pitbike.

Les épreuves de skateboard et certaines épreuves de BMX se tiendront à Vista, tandis que la plupart des épreuves de BMX se dérouleront chez Pat Casey, sur sa propriété de Riverside. À défaut de pouvoir accueillir du public, autant délocaliser les X-Games et les organiser dans des endroits uniques avant un prochain retour à la normale.

Axell Hodges: « Accueillir les X Games sur mon Slayground est une opportunité énorme pour l’ensemble du sport. Dès le premier jour, le Slayground s’est attaché à faire progresser le freestyle. Je sais que tout le monde est prêt à revenir après une année entière sans compétition, prêt à envoyer du gros et nous allons amener le sport vers l’étape suivante de sa progression »

Mordus de glisse, de MX, et de sports extrêmes, ne manquez pas le rendez-vous en Juillet, qui servira également de préparation à certains skateurs/bmxeurs avant les Jeux Olympiques de Tokyo.

La dernière fois que San Diego a accueilli les X-Games, c’était en 2008, à l’occasion d’une épreuve Moto X au Qualcomm Stadium, alors que le show se déroulait principalement à Los Angeles. Avant 2008, San Diego avait accueilli les X-Games en 1998 et 1997, devant plus de 200 000 fans à chaque fois.

Toutes les épreuves seront diffusées en direct sur internet.

Images: Axell Hodges – Slayground 3

Médias