Il y aura un nouveau pilote en piste sur l’Europe 250 au Portugal [Agueda] et en Espagne (Intu Xanadu) lors des deux prochains rounds, à minima. L’équipe Bud Racing Kawasaki avait signé le jeune Chilien Benjamin Garib pour faire ses débuts sur le sol Européen cette année, après de belles prestations chez les amateurs aux USA. Malheureusement, Benjamin s’est blessé à l’épaule dès la seconde épreuve de l’Elite disputée dans la mélasse de Castelnau-de-Levis. Rentré au Chili pour se soigner depuis, le pilote Bud Racing Kawasaki n’a pas pris part aux premières épreuves de l’Europe aux côtés de son coéquipier Quentin Prugnières.
Quentin ne sera plus seul sous l’auvent et ce, dès ce week-end au Portugal. Toujours à l’affût de jeunes talents, l’équipe Bud Racing Kawasaki a décidé d’offrir une opportunité au jeune pilote Australien Liam Owens. Du haut de ses 15 ans, Owens a traversé l’océan Indien pour saisir cette dernière à bras le corps, afin de remplacer – momentanément – Benjamin Garib. Quatrième de son championnat National à ce stade (MX3 – catégorie jeune), le garçon n’a eu que peu de temps pour prendre sa décision, ne recevant l’appel pour venir évoluer en Europe que dimanche dernier. Le voilà donc au Portugal, pour une première expérience en Europe 250 sur une moto qu’il découvrait il y a encore quelques jours; Liam Owens évoluait sur une Husqvarna pour le team Raceline Berry Sweet Racing en Océanie, mais a décidé de mettre à sa collaboration avec le team en question en suspens afin de se mesurer aux meilleurs pilotes de l’Europe 250 avec Bud Racing.
Un garçon qui sera à suivre, tout comme notre Français Quentin Prugnières qui, second à Riola Sardo, s’était également blessé sur l’Elite – à Romagné – et avait roulé à Arco Di Trento diminué après s’être fait opérer d’une fracture de la clavicule. 21ème de l’épreuve d’Arco, le pilote Bud Racing a rétrogradé en 10ème place au championnat mais la saison est encore longue, puisqu’elle se disputera sur 11 rounds cette année.