Main fracturée pour Adam Sterry

Main fracturée pour Adam Sterry

L’infirmerie continue de se remplir du côté du mondial MXGP. Adam Sterry rejoint Petar Petrov sur le banc de touche au terme de la première manche MXGP de Teutschenthal. Le pilote Hitachi KTM Fuelled By Milwaukee s’est fracturé la main lors de la première manche MXGP le weekend dernier. Troisième du championnat Britannique – ACU British Championship cette saison – Adam Stery a dû faire l’impasse sur la Lettonie et les deux épreuves Turques pour participer à son championnat national.

Après 11 épreuves – dont 3 manquées – Adam Sterry pointe 24ème du championnat du monde MXGP avec 39 points à son compteur; le pilote Britannique a inscrit des points dans 8 manches cette saison et signait son meilleur résultat en Russie et en République Tchèque (13e). Alors que le top 10 n’est plus très loin, Adam Sterry se voit contraint de prendre du repos pour se refaire une santé.

27ème du championnat la saison passée pour sa première saison en MXGP, il n’est pas dit que le pilote Hitachi KTM parvienne à améliorer son résultat cette saison suite à cette blessure à la main. Aucune date de retour n’a été communiquée alors et que les épreuves s’enchaînent – 7 restent à disputer en moins de 5 semaines – mieux vaut éviter les pépins de santé.

On avait interviewé Adam Sterry à l’intersaison pour prendre la température à quelques semaines du coup d’envoi du mondial 2021; un entretien à retrouver ci-dessous.

Adam Sterry “intégrer le top 10 régulièrement”

Médias