Inter. d'Italie

Mantova: résultats des qualifications


Place à la seconde – et dernière – épreuve de l’international d’Italie du côté de Mantova ce dimanche. Les essais qualificatifs viennent de toucher à leur fin; on fait le point sur les forces en présence avant les manches de l’après-midi, à suivre sur federmoto.tv.

Du côté de la catégorie 125cc, la nouvelle recrue de l’équipe MJC Yamaha Mano Faure n’a pas loupé sa première séance chronométrée sous ses nouvelles couleurs. Il a signé la pole (combinée) en devançant Gyan Doensen, Brando Rispoli, Jarne Bervoets ou encore Simone Mancini (5e) dans le groupe 2; un groupe dans lequel ont évolué Axel Billottet (14e) et Nicolas Clément (22e).

Dans le Groupe 1, c’est l’Autrichien Maximilian Ernecker qui a signé le meilleur temps devant la nouvelle recrue Fantic – en provenance de Hongrie – Noel Zanocz. l’Irlandais Cole McCullough prendra le troisième temps devant Alessandro Gaspari et Kasimir Hindersson; pléiade de nationalités chez les jeunes ce dimanche. Premier Français de ce groupe, Tom Brunet ramène le 7ème chrono. Ce sera le 23ème temps pour Liam Bruneau. Le top 20 de chaque groupe se qualifie pour les deux manches du dimanche. Le reste des pilotes se disputera une finale unique, dite finale B.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

En MX2, Ferruccio Zanchi a été le plus rapide lors des essais chronométrés. Il arrive avec la plaque rouge – partagée avec Simon Langenfelder. Le pilote Allemand s’adjuge le second chrono combiné. Les deux hommes ont signé la pole de leur groupe respectif dans la matinée.

Ferruccio devance Valerio Lata, Oriol Oliver, Liam Everts et Nicholas Lapucci dans le groupe A. Groupe dans lequel évolue Xavier Cazal (18e).

Simon devance Andrea Adamo, Hakon Fredriksen, Yago Martinez et Cas Valk (5e) dans le groupe B. Groupe dans lequel évolue Saad Soulimani (8e).

4ème à Riola Sardo, Quentin Prugnières ne s’est pas engagé pour Mantova. Marc-Antoine Rossi se remet actuellement d’une chute survenue à l’entraînement.

Chez les gros bras du 450, le meilleur temps de la matinée a été signé par Tim Gajser. Auteur du doublé à Riola Sardo, le pilote Slovène sera l’homme à battre ce dimanche. Tim devance Alberto Forato (+0.857) qui effectue là sa première sortie sur la Honda du team Standing Construct. Troisième temps pour Jeremy Seewer (+02.002) qui débute sur la 450KX-F ce week-end. Isak Gifting (+02.237) et Jago Geerts (+02.979) complètent le top 5 au terme des essais chronométrés. Guiseppe Tropepe, Ben Watson, Romain Febvre (+04.046), Stefano Pezzuto et Ruben Fernandez complètent le top 10. 11ème temps pour Stephen Rubini (+05.072) et 33ème temps pour Christophe Charlier (+12.915).

Gêné par son pied blessé l’an dernier, Maxime Renaux – second à Riola Sardo – a fait l’impasse sur la finale de l’international d’Italie. Les pilotes Wilvo Fantic (Roan Van de Moosdijk et Glenn Coldenhoff) ont plié bagages. Calvin Vlaanderen est absent, également.

Mantova: résultats des qualifications

Retour