MXGP & Europe

Mathys Boisramé blessé au genou

Mathys Boisramé blessé au genou

En signant deux podiums de manche en Russie et en Angleterre, la saison 2021 de Mathys Boisramé avait démarré sur les chapeaux de roues. Malheureusement, le pilote F&H Kawasaki a connu moins de réussite à OSS et traîne une blessure au genou depuis le grand prix de Loket. Gêné, Mathys Boisramé en sait désormais un peu plus sur le mal qui l’empêche en partie de rouler à son juste niveau à l’approche de la mi-saison. Après examens médicaux à l’approche du grand-prix de Kegums, notre pilote Français a été diagnostiqué avec des déchirures ligamentaires au niveau du genou en question.

Avec sa 14ème place en Lettonie (11-15), Mathys Boisramé a perdu deux positions au classement provisoire (7e) et surtout, le contact avec le leader du championnat – Maxime Renaux – qui compte désormais 79 points d’avance sur son homologue Français. Mathys Boisramé n’a plus intégré le top 5 de manche depuis l’Italie (Maggiora) et se retrouve désormais sous la menace de Kay de Wolf (-8) et René Hofer (-8) au championnat.

Mathys Boisramé dispose désormais de 4 semaines de repos pour soigner au mieux son genou blessé. On se souvient de la blessure de Jago Geerts une semaine avant le coup d’envoi de la saison 2021; le pilote Belge avait serré les dents lors des premières épreuves avant de finalement parvenir à revenir à son meilleur niveau et à se replacer dans la course au titre; espérons que le pilote Français suivra le même chemin lors de son retour en piste, en Turquie.

Mathys Boisramé“Cette semaine, j’ai passé d’autres examens médicaux au niveau de mon genou; les examens ont révélé que certains ligaments internes étaient déchirés, donc ce n’était pas un GP facile à Kegums. J’ai manqué mes départs dans les deux manches, donc les courses ont été difficiles. Dans la seconde manche, j’ai fait une erreur qui m’a fait perdre la huitième place. La piste ne s’est pas vraiment développée comme d’habitude. Les années précédentes, il y avait beaucoup plus de lignes et de bosses à Kegums ; cette année, il y avait principalement une trajectoire mais c’était la même pour tout le monde. Maintenant, il y a une pause de quatre semaines ; je vais prendre du repos pour récupérer de ma blessure au genou avant la Turquie. “

Image: Kawasaki

Retour