MXGP & Europe

Matterley Basin: Simon Langenfelder s’impose le samedi

Image: GasGas Racing

Sur un tracé qu’il apprécie pour y avoir décroché sa toute première victoire en championnat du monde MX2 la saison passée, Simon Langenfelder a été chercher sa cinquième victoire de manche qualificative de la saison ce samedi, en s’imposant devant Andrea Adamo et Jago Geerts. Une victoire importante pour le pilote Allemand qui est actuellement en bataille avec Jago Geerts pour la place de vice-champion du monde MX2; les deux garçons ne sont plus séparés que de deux points au terme de cette manche qualificative du samedi.

C’est Sacha Coenen qui sortira en tête lors de cette manche, devant Simon Langenfelder, Andrea Adamo, Lucas Coenen et David Braceras. Dans les premiers virages, Adamo perdra deux positions en se faisant doubler par Lucas Coenen puis David Braceras. Le champion du monde MX2 en titre reprendra l’officiel F&H Kawasaki, qui ne pourra contenir Jago Geerts ni Andréa Bonacorsi dans le premier tour. David Braceras sera  éventuellement contraint à l’abandon à la mi-course.

Doublé par Lucas Coenen dans le premier tour, Simon Langenfelder reprendra le meilleur sur l’officiel Nestaan Husqvarna et, quelques mètres plus tard, le pilote Allemand ira chercher l’autre jumeau Coenen, Sacha, pour s’emparer de la tête de course. Quelques minutes plus tard, Lucas Coenen perdra l’avant dans un virage alors qu’il était en troisième position; il repartira en 14ème place.

Sacha Coenen gagne 3 positions au championnat ce samedi (16 -> 13) @KTM Racing

Après une petite passe d’armes avec Sacha Coenen, Andrea Adamo parviendra à s’emparer de la seconde place dans le sixième tour, non sans manquer d’adresser un signe de frustration à son jeune coéquipier Belge. Doublé par Jago Geerts puis Roan Van de Moosdijk dans le huitième tour, Sacha Coenen s’adjugera la cinquième place de cette manche qualificative MX2 à Matterley Basin.

Dans les derniers tours; ce sera chaud pour la sixième place entre Andrea Bonacorsi, Kay de Wolf et Thibault Benistant. Champion d’Europe 250 cette année, Andrea Bonacorsi – qui réalise là sa seconde apparition en MX2 de la saison – perdra la sixième place au profit de Kay de Wolf. Le pilote Italien parviendra à contenir, d’un rien, son futur coéquipier – Thibault Benistant (8e) – sur la ligne d’arrivée. Liam Everts & Jack Chambers compléteront le top 10.

Matterley Basin: Simon Langenfelder s’impose le samedi
Retour